Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un doute en passant: le compte rendu du CE, une fois finalisé et approuvé, doit-il être simplement visible des familles (type affiché sur le panneau de l'école avec petit mot dans les cahiers de liaisons pour dire que ceux qui le souhaitent peuvent en demander un exemplaire) ou bien obligatoirement distribué à toutes les familles?

Merci

Posté(e)

Je l'ai juste affiché de manière très visible...

Posté(e)
Bonjour,

un doute en passant: le compte rendu du CE, une fois finalisé et approuvé, doit-il être simplement visible des familles (type affiché sur le panneau de l'école avec petit mot dans les cahiers de liaisons pour dire que ceux qui le souhaitent peuvent en demander un exemplaire) ou bien obligatoirement distribué à toutes les familles?

Merci

Il n'est pas obligatoire de le distribuer mais il est obligatoire de l'afficher. Il faut en envoyer un au maire et à l'IEN.

Moi j'en envoie un à chaque délégué de parents en plus.

Si les délégués de parents veulent en distribuer à tout les parents, ils font le tirage.

Posté(e)

J'envoie un exemplaire à chaque participant au CE , j'en mets un sur le tableau d'affichage, je garde un exemplaire dans le bureau et pour les parents de l'école je mets un papillon coller dans le cahier de liaison les informant que le CR est affiché. Par contre au premier CE je transmets le nouveau réglement intérieur à toutes les familles avec signatures attestant qu'ils en ont pris connaissance.

Posté(e)

La seule obligation est de l'afficher dans un endroit visible par tous.

Personnellement je le distribue à chaque famille, après tout le conseil d'école c'est important, non ?! :wink:

Posté(e)

Personnellement je le distribue à chaque famille, après tout le conseil d'école c'est important, non ?! :wink:

Oui c'est surement important, il faudrait le dire à mes impots pour que le maire puisse me donner plus de budget alors.... :lol:

Posté(e)

Nous avons pour habitude de le distribuer à toutes les familles, mais comme l'ont dit les précédents collègues, ce n'est pas une obligation.

Posté(e)

Oui c'est surement important, il faudrait le dire à mes impots pour que le maire puisse me donner plus de budget alors.... :lol:

L'IEN et les parents d'élèves l'ont eu par mail. C'est plus écologique je trouve.

Pour le représentant de la mairie, je n'y ai pas pensé mais comme je n'arrive pas à le joindre...

Posté(e)

Il est affiché à chaque porte de classe (7 exemplaires) et envoyé à l'IEN, la mairie de quartier , la mairie centrale, la DDEN (4 exemplaires) + 1 pour les archives.

Pour les parents, il est en téléchargement sur le blog de l'école. (10 téléchargements, même pas le nombre de parents élus :sleep: , pour 180 enfants)

Les parents sont avertis par un -petit- mot dans le cahier de liaison: 15 photocopies A3

Total: 27 photocopies A3 au lieu des 192 habituelles. :devil_2: