Aller au contenu

temps calme MS


australie

Messages recommandés

Avec mes MS-GS ou GS, pas de temps d'accueil avant le temps calme : ils vont directement s'installer à une table avec un coussin en arrivant, dans la pénombre. L'histoire commence dès que tout le monde est là. Pour les GS, le temps calme dure 15-20 minutes. Quand j'avais des MS, il durait 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes MS-GS ou GS, pas de temps d'accueil avant le temps calme : ils vont directement s'installer à une table avec un coussin en arrivant, dans la pénombre. L'histoire commence dès que tout le monde est là. Pour les GS, le temps calme dure 15-20 minutes. Quand j'avais des MS, il durait 30 minutes.

Merci pour ta réponse. Je pense ne pas faire de temps d'accueil l'après midi non plus et commencer le temps calme dès l'arrivée des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe , même façon de faire :

-en début d'année et jusque janvier/février, directement le temps calme, rideaux fermés pour les MS avec musique relaxante puis quand tt le monde est là petite histoire lue ou écoutée ( chuchotée ou CD son assez bas)

-deuxième partie de l'année, mandalas assez simples ou activités très calmes types grille pions à remplir en suivant les indications d'un modèle, puzzle 15/20 pièces au moins....) Mais la plupart adore les mandalas et c'est l'activité calme choisie par eux , durée 20mn environ, le temps que les PS au dortoir juxtant la classe s'endorment dans le calme.Après les mandalas, un livre choisi par eux lu puis activités d'apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...