Aller au contenu

Le prénom en PS


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Est-ce que vos PS savent déjà écrire leur prénom? Je n'ai même pas encore commencé à le faire avec les miens mais une copine m'a dit que les siens l'écrivaient presque parfaitement! Suis-je très en retard? Comment faites vous pour leur apprendre à l'écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • enviedespoir

    7

  • pepite100

    5

  • pike

    4

  • Maîtresse du 37

    4

Euh non du tout !!!

Mes PS travaillent sur les gestes graphiques, l'écriture du prénom n'arrive qu'en fin de période 4 !!!! Pas avant !

La plupart commence à reconnaître leur prénom, mais pas à l'écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non du tout !!!

Mes PS travaillent sur les gestes graphiques, l'écriture du prénom n'arrive qu'en fin de période 4 !!!! Pas avant !

La plupart commence à reconnaître leur prénom, mais pas à l'écrire !

Et puis ça n'est même pas au programme de la petite section, d'écrire son prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas encore commencé à le faire avec les miens mais une copine m'a dit que les siens l'écrivaient presque parfaitement!

:blink:

Entre les devoirs en GS, l'écriture du prénom en période 2 en PS, on en voit vraiment de belles en ce moment sur le forum.

Et ta collègue se justifie avec les programmes de quelle année pour cet apprentissage ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça hyper tot aussi mais bon elle a fait plusieurs années de mat et moi c'est ma 1ère! Enfin j'ai vu dans les programmes que c'était meme pas en PS mais en MS! Mais bon s'ils l'acquierent avant la fin de la PS c'est bien aussi mais je vais pas leur bourrer le crâne avec ca!lol! Apparemment elle leur en fait faire tous les jours! Je vous pas où elle trouve le temps parce que moi en ne faisant que la reconnaissance visuelle + tout ce qu'il faut en graphisme + maths je suis déjà à la bourre dans mon programme alors s'il fallait faire de l'écriture du prénom en plus là j'en sors plus!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle leur en fait faire tous les jours! Je vous pas où elle trouve le temps parce que moi en ne faisant que la reconnaissance visuelle + tout ce qu'il faut en graphisme + maths je suis déjà à la bourre dans mon programme alors s'il fallait faire de l'écriture du prénom en plus là j'en sors plus!lol

:blink::blink::blink:

Allez mon petit, tu sais pas encore tenir ton crayon correctement, mais tu vas me faire le plaisir de rester le c.l vissé sur ta chaise pour faire tes lignes d'écriture!

Maîtresse du 37, s'il te plaît ne dis pas que tu es à la bourre dans ton programme en période 2 de PS!!! :D De toute façon, tu peux pas leur faire tout rentrer dans le crâne de force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon s'ils l'acquierent avant la fin de la PS c'est bien aussi

C'est la phrase qu'on entend trop souvent. Faire toujours plus vite, plus loin, plus fort (ça ne serait pas une pub ça d'ailleurs :sleep: ). Chaque chose en son temps !!!

Ce n'est pas ma conception du métier et j'espère que ça le ne sera jamais.

Pépite (qui sort d'une réunion syndicale et qui a peur des dérives qui sont en train de se jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mon fils : sur les 8 PS, 4 arrivent a reconnaître leur prénom sans leur "dessin" (ils choisissent un signe en début d'année pour signer leurs travaux) et 4 autres non...

Mais pour ce qui est de l'écriture.... ils ont fait les traits verticaux et horizontaux et les ronds...

Je ne crois pas qu'elle ait essayé de leur faire écrire !

L'année dernière, en stage filé, on les faisait "repasser" sur les pointillés, mais en fin d'année :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que LEA arrive à écrire son prénom en fin de petite section... Je le comprend tout à fait... :D

Mais que GWENDOLINE galère, ça ne m'étonne pas non plus... :sleep:

Alors tant qu'on le peut encore, à chacun son rythme !!!... Si certains sont prêts, je fonce avec eux, si pour d'autre, il faut plus de temps et bien je prendrai le temps qu'il faudra sans me prendre le tête avec des progressions, des programmations, des tableaux de compétences et autres... :mad:

Bientôt il va falloir faire choisir le prénom aux parents dans une liste estampillée Education Nationale :wink::wink: :wink: pour éviter que ce soit trop ceci ou pas assez cela, bref que cela rentre dans nos progressions !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire toujours plus vite, plus loin, plus fort (ça ne serait pas une pub ça d'ailleurs :sleep:

Non c'est la chanson du générique de la super série des années 90 "Extreme limite" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire toujours plus vite, plus loin, plus fort (ça ne serait pas une pub ça d'ailleurs :sleep:

Non c'est la chanson du générique de la super série des années 90 "Extreme limite" ! :lol:

Ah merci, j'aurais jamais retrouvé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt il va falloir faire choisir le prénom aux parents dans une liste estampillée Education Nationale :wink::wink: :wink: pour éviter que ce soit trop ceci ou pas assez cela,

Dis à une collègue à la naissance de son fils par un parent d'élève : "C'est bien de l'avoir appelé Tom comme ça il arrivera à écrire vite son prénom." :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...