Bylang Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 En janvier aura lieu la prise de pouvoirs du nouveau Président des Etats Unis. Je souhaiterai parler de ce nouveau personnage et peut être faire un parallèle avec la France. Auriez-vous des infos, docs, des idées... accessibles à des élèves de cycle 2. Je trouve des choses sur internet mais beaucoup trop complexes. Merci de votre aide.
dhaiphi Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Je souhaiterai parler de ce nouveau personnage et peut être faire un parallèle avec la France. Ca va leur passer complétement au-dessus de la tête. A toi de voir, bien sûr.
dadounette Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je souhaiterai parler de ce nouveau personnage et peut être faire un parallèle avec la France. Ca va leur passer complétement au-dessus de la tête. A toi de voir , bien sûr. Au cycle 2 ? Je suis de l'avis de dhaiphi, ça me semble beaucoup trop compliqué. Et puis en cycle 2 on est encore dans la découverte du monde, et non dans "l'histoire", surtout actuelle, non?
Bylang Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 merci pour point de vue, Je veux juste que ce soit quelque chose de simple, parler des Etats Unis (drapeaux, cartes...), du nouveau président et comparer avec la France (notre nouveau président...). Je vais voir. Merci.
Messages recommandés