Aller au contenu

Carte d'identité ATTENTION


del20160715

Messages recommandés

J'ai passé un coup de fil à l'académie de Grenoble tout à l'heure. C'est qu'il m'ont foutu une trouille bleue à Grenoble aujourd'hui. J'ai reçu un courrier me disant que si je ne fournissais pas une photocopie de ma carte d'identité immédiatement mon inscription était annulée !!!!! Peureux03.gif

ahhhhhhhhhhhhhhh, mais j'ai pas de carte d'identité valide, moi Peureux03.gif

J'ai envoyé une photocopie de mon permis de conduire comme pièce d'identité !!!!! Et ouf... je peux quand même passer le concours mais si je suis admise et qu'en juillet je n'ai toujours pas de carte d'identité valide je n'aurai plus qu'à recommencer l'année prochaine :(

Donc si vous êtes dans ce cas, allez immédiatement à la mairie faire une demande car ça vaut pour toutes les académies.

D'ailleurs j'y vais de suite.... Peureux08.gif

A part ça au niveau de l'académie de Grenoble les convoc ne sont pas encore prêtes, donc pas de panique. Pour info, tous les inscrits domiciliés en Ardèche ont leur centre d'examen à Annonay sans possibilité d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    6

  • virginie

    6

  • dragonina

    6

  • Cécile pyrénees

    5

La carte d'identité n'est pas obligatoire.

J'ai passé 2 fois le concours sans pièce d'identité mais avec mon permis ( ou un passeport) et je n'ai jamais eu de problèmes.

Jamais eu de carte d'identité et compte pas en avoir.............

Non mais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte d'identité n'est pas obligatoire.

J'ai passé 2 fois le concours sans pièce d'identité mais avec mon permis ( ou un passeport) et je n'ai jamais eu de problèmes.

Si elle l'est.

Elle ne l'est pas pour passer le concours (une pièce d'identité suffit) mais elle l'est si tu es admise !!! Si tu réussis le concours cette année et que tu ne justifies pas de la nationalité française (carte d'identité valide OBLIGATOIRE), tu es rayée des admis (dixit le rectorat de Grenoble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'était obligatoire et vérifié avant le début des épreuves et je connfirme ce qu'a mit Azertynin, si tu as le concours tu dois justifier de ta nationalité française avec une carte d'identité valable alors autant la faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien vrai j ai vu ca aussi et pis j ai demande a ma mere de se renseigner car elle est prof des ecoles elle B)

la carte n'est pas obligatoire au premiere epreuves(maths francais) il faut juste une piece d identite

par contre quand tu es admissible et admise il te faut une carte d identite valide et obligatoire ;)

mais la carte d identite ou bien le passeport en sont!!!

donc si t a pas de carte d identite mais un passeport c'est bon du moment qu ils ne sont pas perimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la carte d identite ou bien le passeport en sont!!!

donc si t a pas de carte d identite mais un passeport c'est bon du moment qu ils ne sont pas perimes ;)

Pas à Grenoble. Le passeport passe pas. Seule la carte d'identité est acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à Grenoble. Le passeport passe pas. Seule la carte d'identité est acceptée.

Ca j'en doute car le passeport a légalement valeur de carte d'identité pendant 10 ans (d'ailleurs tu peux t'en servir pour voter...)

Pour prouver de façon légale ta nationalité tu as et tu n'as que 2 possibilités : la CNI ou le passeport .. Le permis de conduire ne prouve que le fait que tu as le droit de conduire -'` (ws~tl) Tu dois pouvoir aussi utiliser l'acte de naissance mais là ça devient tordu :D

Bon je retourne à ma synthèse moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah y'a d'autres manières de prouver sa nationalité et je ferais pas de carte d'identité.

J'étais sur LC cette année. S'ils avaient eu besoin de moi j'aurais d'abord été sur le terrain avant de devoir justifier de ma nationalité non ?

Ca tombe bien ils ont pas eu besoin de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je m'étais récemment posé la question car ma carte d'identité n'est plus valable, je comptais la faire refaire mais je voulais garder l'ancienne pour la présenter aux épreuves.... car qd on la fait refaire il faut réstituer l'ancienne :o

Si vous me dites que l'on peut présenter aux épreuves le permis de conduire OK je vais aussi me préoccuper ASAP de son renouvellement cryin

Merci en tt cas pour l'info.... (il faut vraiment penser à tt pour ce concours !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info, j'ai bien une carte...........périmée!!! enfin, faut déjà etre admissible!! je ne me presse donc pas cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...