Aller au contenu

Carte d'identité ATTENTION


del20160715

Messages recommandés

Il est en effet indiqué "pièce d'identité" donc pas de panique le passeport ou le permis sont bien valables.

Et voilà c'est pas encore pour cette année que j'aurais une carte d'identité. (ws~tl)

Exact, Virginie, mais méfie-toi qd même à propos de ce qu'azertynin a dit (nécessité d'avoir une CNI en cas d'admission) ça serait vraiment trop bête de se faire radier pour ça :blink: (même si ça me semble vraiment gros mais bon avec l'administration :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    6

  • virginie

    6

  • dragonina

    6

  • Cécile pyrénees

    5

moi aussi j'avais ma carte "presque" périmée et je l'ai faite refaire le mois dernier .... je l'ai eu en "seulement" 2 semaines et non stress maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret de famille justifie aussi de la nationalité française

sauf que y'a pas de photo ;) , comme je l'ai dit plus haut , à la mairie (qd j'étais ds le 93) ça ne leur suffisait pas pour justifier ma nationalité (mais bon ça doit dépendre des mairies et de leurs employés, moi ma soeur elle me fait tous les papiers que je veux sans justificatif :P bon c'est parce que c'est ma soeur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante. La carte nationale d'identité est gratuite depuis le 1er septembre 1998.

Voilà ce que j'ai trouvé comme infos :blink:

Dans le doute je file à la mairie dès demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte d'identité n'est pas obligatoire.

J'ai passé 2 fois le concours sans pièce d'identité mais avec mon permis ( ou un passeport) et je n'ai jamais eu de problèmes.

Si elle l'est.

Elle ne l'est pas pour passer le concours (une pièce d'identité suffit) mais elle l'est si tu es admise !!! Si tu réussis le concours cette année et que tu ne justifies pas de la nationalité française (carte d'identité valide OBLIGATOIRE), tu es rayée des admis (dixit le rectorat de Grenoble).

je parie pour quelqu'un au bout du fil (ton interlocuteur) qui confond piece d'identite et carte d'identite...

me ferait mal qu'un passeport ou un permis ne soit pas suffisant, et puis quoi encore ? qu'il te cite le texte ou c'est marque, et comme ca ne le sera pas, tu pourras lui balancer a la tete...

et de plus la nationalite francaise n'est pas obligatoire, depuis (je n'ai pas la dete exacte, 2 ou 3 ans), il faut etre de nationalite d'un pays de l'UE...

je sais, ca m'a etonne aussi, mais j'ai verifie (j'ai plus le texte sous la main, mais je t'assure)

j'ai une collegue et amie qui est espagnole et qui n'a JAMAIS eu la nationalite francaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur ma convocation et c'est bien précisé "PIECE d'identé valide" donc le permis c'est ok aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'académie de toulouse,

pour le français et les maths, j'ai téléphoné à l'inspection académique de Montauban, seul le permis suffit. La carte d'identité non valide passe aussi.

Pour les oraux, j'ai tél au rectorat de toulouse :

normalement, ils veulent une pièce d'identité. Pour la carte d'identité, on m'a répondu que :

- pour ceux qui ont la nationalité française, une carte d'identité même périmée est toujours valide.

- pour ceux qui sont en cours de naturalisation, ils leur faudrait absolument le papier comme quoi ils sont en cours de naturalisation et que là, ils sont plus attentifs.

La personne m'a conseillé de présenter alors mon permis et ma carte d'identité non valide en même temps. au moins tout le monde serait satisfait.

ça va comme réponse, vous êtes rassurés... moi, oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... j'ai pommé ma carte d'identité il y a 15 jours ... ouf !!! J'ai le passeport et j'espère que ça leur suffira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...