fannouche Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonsoir à tous, je pars en SR1 la semaine prochaine, et je recherche des idées d'oeuvres à étudier (albums, romans...) avec une classe de ce1/cm2... Le problème est que je ne serai dans la classe que pendant 3 semaines, et que je ne pourrais certainement pas avoir un livre pour chaque élève... J'ai beau demander autour de moi, personne ne peut me trouver de solutions... Je poste donc un message ici en espèrant que quelqu'un aura une idée... Je sais que dans la classe, il y a une série de livres pour les cm2, avec un classeur de fiches de lecture, donc au pire, je pourrais toujours me rabattre là-dessus, mais j'aimerais bien construire MA séquence... De plus, je ne suis pas très emballée par l'histoire... Avec les ce1, l'instit' utilise un livre regroupant quatre histoires, mais c'est niveay cp/ce1, et les histoires ne sont pas du tout intéressantes... Si vous avez donc des idées, pensez à moi !
leeloote Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Salut! Un album que j´ai travaillé fin CE1 l´an passé, et cette année comme première oeuvre en CM1-CM2 c´est "Zigomar n´aime pas les légumes", de Philippe Corentin. C´est un album faussement facile, il permet plusieurs lectures, plusieurs niveaux de compréhension et des activité d´écriture très sympas. Bref, mes élèves de ces 3 niveaux différents ont tous accrochés. A toi de différencier ton approche avec les 2 niveaux (je n´avais pas du tout travaillé de la même facon les deux fois et les objectifs ne sont pas les mêmes), mais ca peut être sympa d´avoir un livre commun. Et puis ca te permet d´entamer un petit réseau sur les jeux de langage, avec notamment Pef... Voilà pour ma petite expérience.
Messages recommandés