Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, une question grave me taraude :

je dois comme beaucoup faire passer les évaluations cm2 mi-janvier et je m'interroge vraiment sur comment faire tout le programme avant décembre alors que certains de mes cm2 sont déjà à la ramasse. pourtant, je fonctionne par plan de travail (pmev) et le programme est réparti sur l'année, nous n'avons pas particulièrement de retard...... :sad:

comment faites-vous ?

1) vous boycottez les éval et faites comme d'habitude le prgramme sur l'année ?

2) vous bourrez le crâne des élèves quitte à les larguer juste pour voir toutes les notions ?

j'aimerai beaucoup votre avis car là, je suis vraiment :cry::blink:

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romy

    4

  • dhaiphi

    4

  • anne1

    4

  • °Vanille°

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le contenu n'est pas disponible, me semble-t-il ?

A part l'animation Powerpoint mis à disposition par Dominique, on ne connait que quelques généralités.

Si tu as un lien vers des renseignements plus précis, il serait le bienvenu. :smile:

Posté(e)

eh bien Dhaiphi, je n'ai pas de renseignements compléméntaires sauf que plusieurs inspecteurs de mon département ont indiqué qu'il fallait avoir fait avant les évaluations toutes les notions au programme des cm2........... ça m'angoisse car franchement si on a une année scolaire ce n'est pas pour tout bacler en 4 mois.......... :mad: ou alors je ne fais à mes cm2 plus que maths/français toute la journée pendant que mes cm1 font des projets, du sport, de la musique, des sciences...

et vu mes zozos, ça ne va pas leur plaire et en plus ça ne donnera que du mauvais !

mais peut-être que certains ici ont des infos avant le moment fatidique, car vraiment là, ces réformes commencent à me chauffer ! pour être sympa. :mad::sleep:

Posté(e)

Je suis ma programmation 'normale'. Je verai s'il y a lieu de s'inquiéter (tout ce que l'on a déjà vu raté... :wink: ).

Je suis dans une école plutôt facile alors j'espère que tout ira bien, inutile de faire du bourrage de crâne qu'il faudra de toute façon recommencer après.

Posté(e)
Je suis ma programmation 'normale'. Je verai s'il y a lieu de s'inquiéter (tout ce que l'on a déjà vu raté... :wink: ).

Je suis dans une école plutôt facile alors j'espère que tout ira bien, inutile de faire du bourrage de crâne qu'il faudra de toute façon recommencer après.

Idem.

Jamais jusqu'ici entendu dire qu'il fallait faire tout le programme entre septembre et Noël!

Et puis de toute façon, une évaluation n'est pas un concours, n'est-ce pas? :devil_2:

Si je suis évaluée à travers ces évaluations, j'espère qu'on verra qu'ils maîtrisent les notions DEJA VUES et pas celles à VENIR!!

Pour moi ces évals ne riment à rien. Je ne m'en sers pas, en plus cette année ça intervient à une période totalement incongrue, ça m'embête plus qu'autre chose.

Non je ne vais pas faire bachotter mes élèves. Déjà trop de temps perdu pendant et après ces évals (correction oblige :mad: ), ça n'est pas pour perdre du temps en amont avec du bourrage de crâne.

Mais où va-t-on... :blink:

Posté(e)

Pareil! Il est hors de questions que je fasse en 4 mois le programme, déjà qu'en un an je vais devoir faire le programme plus ce qui a été rajouté...

Ces éval elles seront au point où j'en suis et si des notions sont abordées alors qu'on ne les a pas vues ce n'est absolument pas moi que je remettrai en question...

Posté(e)

bonjour, j'avais une conférence péda sur l'histoire des arts et du coup, je suis allée voir l'inspectrice pendant la pause........... :devil_2::angel_not:

je l'ai questionnée sur cette évaluation et elle m'a dit que comme c'était une année charnière, elle était consciente de la difficulté pour nous, enseignants, d'appliquer tout ça sans délais. je lui ai dit que je ne voyais pas comment faire tout le programme en 4 mois car je perdrais en route nombre d'élèves.

elle m'a dit qu'évidemment ce n'était pas le but et surtout qu'après la passation il fallait rassurer les parents sur les résultats, blablabla.

donc en gros, on fait comme d'hab, peu importate la mise en ligne des résultats :sleep: . je suis rassurée de ne pas être obligée de faire du bourrage de crâne et puis, au moins comme ça l'inspectrice connaît ma façon de faire. cette éval servira un peu de bilan de début d'année, d'éval des acquis des années précédentes et puis voilà.

mais en lisant vos réponses, je vois que tout le monde n'a pas les mêmes directives.

Posté(e)
Le contenu n'est pas disponible, me semblet-il ?

A part l'animation Powerpoint mis à disposition par Dominique, on ne connait que quelques généralités.

Si tu as un lien vers des renseignements plus précis, il serait le bienvenu. :smile:

où trouve-t-on cette animation ? merci

Posté(e)
où trouve-t-on cette animation ? merci

ICI :smile:

Posté(e)
donc en gros, on fait comme d'hab, peu importate la mise en ligne des résultats :sleep: .

je suis rassurée

Je crois qu'il ne sera pas fourni aux personnes consultant les "résultats en ligne" les explications "rassurantes" de ton IEN.

Posté(e)
où trouve-t-on cette animation ? merci

ICI :smile:

Merci pour le lien; à présent j'y vois un peu plus clair dans ces fameuses évaluations, mais moi, ça m'angoisse un peu tout ça :cry: ;

j'ai un triple niveau, et je sais que je vais moins vite avec mes cm2 que si j'avais un seul niveau ; j'ai vraiment peur que ces évals qui arrivent en plein milieu d'année ne soient pas extraordianires du tout, et en plus il faudra justifier tout cela auprès des parents, qui vont de poser plein de questions, etc...........

Je ne sais pas comment tout cela sera perçu par les familles, et encore plus si les résultas sont consultables sur le net :blink:

Je continue mes progressions comme prévu ( pas du tout de bourrage de crâne, ça serait encore pire de toute façon, et ça ne sert à rien, les pauves élèves, ils en ont déjà bien assez avec tout ce qui a été rajouté aux nouveaux programmes! ), mais je sais déjà qu'à priori, en numération ( fractions, nombres décimaux), ça ne sera pas fameux....... :sad:

Posté(e)

Merci pour le lien.

Moi ça me panique ! c'est trop tôt !

ils n'auront vu que la moitié des choses !!!

Et puis on ne va pas tout survoler pour dire ils ont tout vu et ensuite revenir dessus car ça n'est pas compris!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...