Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

c'est sûr quil est difficile de s'avancer tant que ns n'avons pas connaissance des contenus précis mais je crois qu'il faut avant tout concevoir ces évaluations comme des évaluations de cycle voire de fin du 2ème palier du socle commun et non comme l'évaluation du CM2. Ainsi, même si bcp de notions s'approfondissent en CM2, elles se construisent pas à pas depuis le début du cycle. Personnellement, je continue dc à faire avancer les élèves de CM2 à leur rythme car vouloir faire passer la totalité du programme en si peu de temps risque de les mettre en échec. Enfin, on en saura plus j'espère avant les vacances de Noël...

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romy

    4

  • dhaiphi

    4

  • anne1

    4

  • °Vanille°

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)
donc en gros, on fait comme d'hab, peu importate la mise en ligne des résultats :sleep: .

je suis rassurée

Je crois qu'il ne sera pas fourni aux personnes consultant les "résultats en ligne" les explications "rassurantes" de ton IEN.

eh oui, malheureusement, ça n'empêchera pas les gens d'écouter seulement les médias comme des moutons.... de penser que les enseignants font mal leur travail (c'est vrai, ça, c'est très nul de ma part de ne pas arriver à faire engranger tout le programme en 4 mois :sleep: ), de penser que telle ou telle école à de mauvais résultats alors qu'en fait les épreuves sont seulement restées vierges! :wink:

mais ça on le sait déjà. mais quelle solution ? le boycott des évals ?

Posté(e)

On nous a confirmé aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de mise en ligne des résultats école par école (mais par académie).Par contre, on va devoir recevoir les parents pour leur transmettre les résultats de leurs enfants. C'est p'tet pour ça, la prime: les heures supp' pour recevoir les gens :devil_2:

Anne1, notre IEN nous a donc parlé des évals aujourd'hui mais pas du tout des infos de ton IEN, elle, elle voit ça comme un "bilan étape" :angel_not:

Posté(e)
Une autre info me revient, il aurait vu les maquettes de ces évaluations et d'après lui, il ne s'agit pas d'évaluations des compétences de base mais des exercices qui couvriraient tout le programme et qui seraient plutôt d'un niveau élevé.

Bah c'est pas un scoop ça, il a vu ça : http://dp.over-blog.com/article-24296072.html

"Plutôt élevé", il en a de bonnes, la division de nombres décimaux en janvier, relever les verbes au plus que parfait...

Trop fastoche :sleep:

Posté(e)

C'est clair que mes élèves ne pourront pas repérer des verbes au plus-que-parfait en janvier, s'ils y arrivent en mai, ce sera déjà bien!!

Ils ont déjà du mal avec ceux qui sont au présent... :blink:

Ici, même son de cloche de l'IEN, évaluation bilan sur toutes les compétences y compris celles du CM2. :cry:

Autrement dit, des résultats en aucun cas représentatif de l'évolution des élèves...pfffff...

Posté(e)

Alors, en ce qui me concerne, je bosse en RAR et autant dire que je suis obligé de prendre mon temps. L'animation péda pour présenter l'éval CM2 n'a pas encore eu lieu. En janvier, je serai sur l'imparfait ou le futur, sur le sens de la division et au début du travail sur fractions et décimaux. Donc, la fameuse éval risque de poser problème à mes élèves.

Ceci dit, ça ne me stresse pas. S'il faut expliquer aux parents, j'expliquerai. A un moment où à un autre, il faudra bien que notre ministère assume son incompétence et cette éval est l'occasion de la faire éclater au grand jour. A moins que ce ne soit déjà fait...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...