zizic85 Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Bonjour, je vous demande encore de l'aide pour mon mémoire sur les maths en maternelle. Dans le jeu co du filet et des pécheurs, les enfants récitent ensembles la comptine jusqu'à un certain nombre et ensuite comptent les poissons pris dans le filet, quel est à votre avis l'intérêt de ce jeu du point de vue des compétences numériques? merci
doudoue Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 pour moi, c'est simplement la connaissance de la comptine numérique.
micojo Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 si tu les fais compter le nombre de poissons pris et tu fais répéter le dernier nombre (=quantité), tu utilises le nombre comme "mémoire" de la quantité. il n'y a pas seulement la comptine, il y a le coté "cardinal". il y a "5" poissons et pas 1,2,3,4,5. c'est clair? cryin
doudoue Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 c'est vrai je n'y avait pas pensé.. quand j'y joue on ne compte pas les poissons pris... on regarde seulement ceux qui ont gagné
Messages recommandés