Aller au contenu

Avez vous reçu un papier après votre confirmation?

Messages recommandés

Posté(e)
tout le monde l'a reçu alors? parce que moi non.... :sad:

je l'ai reçu aujourd'hui :D

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

13

• Lice

11

• bb59150

3

• Baltique

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben non, il y a moi aussi, je ne l'ai pas encore reçu ce courrier...

Posté(e)

Visiblement, les courriers sont en cours d'envoi. Vous allez sans doute recevoir les vôtres bientôt (du moins, si vous avez bien confirmé votre inscription en temps voulu).

Posté(e)

A noter qu'il y a une petite ambiguïté au niveau de la jouissance des droits civiques: si je ne m'abuse, il n'est pas clairement explicité qu'il faut envoyer un extrait de notre casier judiciaire pour attester que nos dires sont exacts, mais je suis allé voir Monsieur Deflesselles aujourd'hui et il pense qu'il serait plus prudent de le joindre...

Posté(e)

Peux-tu préciser ce que tu entends par "ça se fait automatiquement"? Je te remercie.

Autre chose; le diplôme nous est demandé mais je n'ai qu'une attestation de licence, il me semble que la licence n'est délivrée qu'au mois de mai de l'année suivante dans l'établissement où j'étais. Est-ce qu'une attestation suffit?

Posté(e)

Oui, une attestation ou le relevé de notes, c'est suffisant.

Posté(e)

Je te remercie pour cette réponse Baltique. Tu la tiens de source sure? Sinon, pour ma culture personnelle, qu'est-ce qui différencie la licence de l'attestation de licence? Est-ce que c'est un "beau" diplôme comme celui du baccalauréat ou simplement un plagiat de l'attestation de licence? Est-ce que ça vaut le coup d'aller chercher ce diplôme si on a déjà l'attestation? Merci d'avance.

Posté(e)
Peux-tu préciser ce que tu entends par "ça se fait automatiquement"? Je te remercie.

Autre chose; le diplôme nous est demandé mais je n'ai qu'une attestation de licence, il me semble que la licence n'est délivrée qu'au mois de mai de l'année suivante dans l'établissement où j'étais. Est-ce qu'une attestation suffit?

La procédure est automatique pour les candidats de nationalité française concernant l'extrait de casier judiciaire, nous n'avons aucune pièce à fournir.

Posté(e)

Ah je l'ignorais. Mais il me semble avoir vu quelque part que les PE2 doivent fournir un extrait de leur casier judiciaire. C'est encore pour autre chose? J'ai fait ma demande en ligne pour avoir un extrait de mon casier mais si tu me dis que ça se fait automatiquement, je me sens un peu ballot sur ce coup là :sleep:

Posté(e)

J'ai finalement envoyé mes justificatifs mais sera-t-on prévenu de leur bonne réception par le service? Ce serait dommage de ne pas pouvoir se présenter au concours à cause d'une erreur de la Poste.