Lice Posté(e) 19 décembre 2008 Posté(e) 19 décembre 2008 Salut ! Ben écoute si je sais encore lire et si tu es bien de nationalité française, c'est écrit dans le tableau (feuille des justificatifs à renvoyer avec les photocopies) que pour les candidats de nationalité française il faut la photocopie de la carte d'identité et les mots "procédure automatique" figurent bien dans la case concernant le casier judiciaire. Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai déjà renvoyé mon dossier. Je n'en sais pas plus pour la PE2 et oui, ça serait bête et même plus de louper le concours à cause de La Poste... Si tu n'es pas sûre de toi appelle l'académie plutôt. Bon courage et ne stresse pas trop ;-)
cherrymoon Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Merci de ta réponse Lice. C'est vrai que je stresse un peu mais je crois que c'est assez légitime. D'autant plus que les PE2 n'existeront plus l'année suivante. J'aurais quand même préféré recevoir une confirmation de la part du service, un simple mail nous annonçant qu'ils ont bien reçu les pièces justificatives suffirait.
yuniro Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 coucou, je suis PE2 et je n'ai jamais envoyé d'extrait de casier judiciaire, et on ne me l'a jamais demandé.
cherrymoon Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Finalement je n'ai pas envoyé d'extrait. Par contre, est-ce que vous savez si nous aurons à nouveau des démarches administratives à effectuer ou alors est-ce que l'envoi des pièces justificatives clôt notre inscription au concours? Je vous remercie d'avance.
Lice Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Salut ! A ma connaissance nous n'avons rien d'autre à faire, seulement attendre la convocation.
augustine59 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Salut !A ma connaissance nous n'avons rien d'autre à faire, seulement attendre la convocation. Je confirme
cherrymoon Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses. Reste à espérer que la Poste ait bien fait son travail... En fait, j'y pense, de toute manière, s'il y a un problème avec l'enveloppe que j'ai envoyée, la Poste devrait effectuer un retour à l'envoyeur donc je serai forcément fixé. Bon, de toute manière, je vais essayer d'arrêter de stresser (mais il faut dire aussi que nous n'avons pas le droit à l'erreur cette année).
Lice Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Il n'y a plus personne par ici ? Courage à tous !
cherrymoon Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Ca n'a sans doute rien à voir mais étant stressé de nature, je préfère demander confirmation: dans un coin du tableau PE1 de mon IUFM, j'ai remarqué le court texte suivant "déclaration de candidature à un concours de recrutement professeur des écoles; envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription session 2009. J.O. numéro 165 du 17/02/2008 texte numéro 32." Est-ce que cela correspond aux documents que nous venons d'envoyer ou est-ce encore autre chose (ou même suis-je complètement hors-sujet et ce texte ne nous concerne pas?)? Merci d'avance.
lilikiwi Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bonne question... je pense que ca aurait été marqué sur la fiche a renvoyer si ca nous concernait
Lice Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je me faisais la même réflexion... mais on ne sait jamais, ça ne serait pas la première injustice...
Messages recommandés