cleo17fr Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 J'aurais aimé faire un travail en groupe pour arriver à ma leçon sur la digestion. Les groupes ou les élèves seuls auraient des documents différents pour arriver à un résumé commun.... Est ce qqun a déjà fait ça ? Avec quels docuemnts ? Je m'y prend un peu tard mais j'ai du mal à jongler entre mes 4 classes et parfois pas vraiment l'esprit à penser autre que la classe qui vien le lendemain.... Merci d'avance...sinon je ferai plus classique !
titemistinguette Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 J'aurais aimé faire un travail en groupe pour arriver à ma leçon sur la digestion.Les groupes ou les élèves seuls auraient des documents différents pour arriver à un résumé commun.... Est ce qqun a déjà fait ça ? Avec quels docuemnts ? Je m'y prend un peu tard mais j'ai du mal à jongler entre mes 4 classes et parfois pas vraiment l'esprit à penser autre que la classe qui vien le lendemain.... Merci d'avance...sinon je ferai plus classique ! Bonjour! Oui j'ai déjà fait ça... Tu peux donner un schéma de l'appareil digestif; un document expliquant une expérience (exemple: quelqu'un qui a mangé tant de nourriture et des heures plus tard... il ne reste que quelques traces...je sais pas si je me fais comprendre?); et tu peux donner un texte sur les différentes transformations... Avec ces documents moi j'avais donné 2 ou 3 questions précises pour les aiguiller et suite à cela faire la trace écrite. Voilou, j'espère que ça t'aide...
cleo17fr Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Quel genre de questions pour en arriver à quelle résumé ?
cleo17fr Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Si jamais qqun passe par là... Pas de matériel pour faire des experiences... ET puis, J'ai deja fait l'appareil. Il me reste à faire ce qui se passe dans cet appareil ! Je m'y mets après le diner....mais je veux tellement faire bien que du coup, j'ai rien du tout !
demars Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 J'avais récupéré (mais où) le parcours d'un sandwich (ou casse-croûte) !
cleo17fr Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 http://www.ecolepieusse.net/IMG/article_PDF/article_158.pdf ?
°Vanille° Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Déjà fait aussi, il y a 2 ans. 4 ateliers tournants (10 minutes chacun), dans les 4 coins de la classe. 1er coin : un bout de pain à mastiquer. Travail demandé : décrire tout ce qui se passe (dents qui travaillent, salivation, passage dans l'oesophage, même si on ne sait pas le nommer) 2ème coin : un corps humain en schéma, avec en évidence la bouche, l'oesophage, l'estomac, l'intestin grêle, le gros intestin et l'anus. Petit document écrit qui accompagne, qui explique le trajet des aliments. Travail : annoter le schéma par les noms d'organes. (oui je sais, c'est presque déjà la trace écrite finale de notre leçon, mais là, c'était un vrai document scientifique) 3ème coin : texte documentaire sur le rôle de la bile pour aider à la digestion + questionnaire 4ème coin : je ne me souviens plus
demars Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Ensuite, le rôle du sang ? Le rôle des reins ?
cleo17fr Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 J'ai trouvé quelques documents et en prenant un peu de chaque nous aurons un résumé ! J'ai trouvé des doc parlant de la même chose avec des niveaux différents donc je peux même différencier ! Demain, recherche et partage.... Jeudi prochain, on résume ! Pour l'urine, je ferai un petit ajout oral je pense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant