Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais aimé faire un travail en groupe pour arriver à ma leçon sur la digestion.

Les groupes ou les élèves seuls auraient des documents différents pour arriver à un résumé commun....

Est ce qqun a déjà fait ça ? Avec quels docuemnts ?

Je m'y prend un peu tard mais j'ai du mal à jongler entre mes 4 classes et parfois pas vraiment l'esprit à penser autre que la classe qui vien le lendemain....

Merci d'avance...sinon je ferai plus classique !

Posté(e)
J'aurais aimé faire un travail en groupe pour arriver à ma leçon sur la digestion.

Les groupes ou les élèves seuls auraient des documents différents pour arriver à un résumé commun....

Est ce qqun a déjà fait ça ? Avec quels docuemnts ?

Je m'y prend un peu tard mais j'ai du mal à jongler entre mes 4 classes et parfois pas vraiment l'esprit à penser autre que la classe qui vien le lendemain....

Merci d'avance...sinon je ferai plus classique !

Bonjour!

Oui j'ai déjà fait ça...

Tu peux donner un schéma de l'appareil digestif; un document expliquant une expérience (exemple: quelqu'un qui a mangé tant de nourriture et des heures plus tard... il ne reste que quelques traces...je sais pas si je me fais comprendre?); et tu peux donner un texte sur les différentes transformations...

Avec ces documents moi j'avais donné 2 ou 3 questions précises pour les aiguiller et suite à cela faire la trace écrite.

Voilou, j'espère que ça t'aide... :wink:

Posté(e)

Quel genre de questions pour en arriver à quelle résumé ?

Posté(e)

Si jamais qqun passe par là...

Pas de matériel pour faire des experiences...

ET puis, J'ai deja fait l'appareil. Il me reste à faire ce qui se passe dans cet appareil !

Je m'y mets après le diner....mais je veux tellement faire bien que du coup, j'ai rien du tout ! :(

Posté(e)

J'avais récupéré (mais où) le parcours d'un sandwich (ou casse-croûte) !

Posté(e)

Déjà fait aussi, il y a 2 ans.

4 ateliers tournants (10 minutes chacun), dans les 4 coins de la classe.

1er coin : un bout de pain à mastiquer. Travail demandé : décrire tout ce qui se passe (dents qui travaillent, salivation, passage dans l'oesophage, même si on ne sait pas le nommer)

2ème coin : un corps humain en schéma, avec en évidence la bouche, l'oesophage, l'estomac, l'intestin grêle, le gros intestin et l'anus. Petit document écrit qui accompagne, qui explique le trajet des aliments. Travail : annoter le schéma par les noms d'organes. (oui je sais, c'est presque déjà la trace écrite finale de notre leçon, mais là, c'était un vrai document scientifique)

3ème coin : texte documentaire sur le rôle de la bile pour aider à la digestion + questionnaire

4ème coin : je ne me souviens plus :D

Posté(e)

Ensuite, le rôle du sang ?

Le rôle des reins ?

Posté(e)

J'ai trouvé quelques documents et en prenant un peu de chaque nous aurons un résumé ! J'ai trouvé des doc parlant de la même chose avec des niveaux différents donc je peux même différencier !

Demain, recherche et partage....

Jeudi prochain, on résume !

Pour l'urine, je ferai un petit ajout oral je pense.