laetitiahanauer Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 attention: le sept a pété (PT)!!!!
doctole Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Posté(e) 4 décembre 2008 * Le verbe avoir au présent "a" n'a pas d'accent. (confusions entre "a" et "à" --> lequel se remplace par "avait" ?) * Une autre astuce pour "ces" "ses" : quand vous écrivez le c, une flèche qui montre en avant. quand on écrit le "s" de ses, la flèche revient sur la barre du "s", donc c'est à moi (je ne suis pas très claire ...) Désolée ...
Barbotine93 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Je trouve beaucoup d'aide dans "mots clefs pour réussir ses dictées" et "mots clés pour être un as de la dictée" de Benoît Marchon chez Actes Sud Junior
Charivari Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 - l'accent de la cime tombe dans l'abîme Attention, il n'y a plus d'accent sur abime (rectifications de l'orthographe) Mon vaisseau te mènera jeudi sur une nouvelle planète.Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune (bon, ok, plus de Pluton) Mon fils a appris cette année : Me voici tout mouillé, j'ai suivi un nuage (sans Pluton, donc )
demars Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Charivari, je te signale que je l'ai donnée un peu plus haut (oui, c'ets juste pour vanner, c'ets la fin d'après-midi de préparation aussi, hein ! Pour l'abîme, ce n'est pas une obligation, j'y ai droit...
Charivari Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Non non, pas d'abîme pour les profs. Pour les profs, c'est OBLIGE d'enseigner les rectifications orthographiques, depuis les programmes 2007 et à nouveau en 2008 (Au primaire : p37 dans le BO HS n3 du 19 juin 2008 => "l'orthographe révisée est la référence". Pour le collège : p 2 du BO du 28 aout 2008 => "Pour l'enseignement de la langue française, le professeur tient compte des rectifications de l'orthographe proposées par le Rapport du Conseil supérieur de la langue française, approuvées par l'Académie française") En plus tu ne seras pas en phase avec les dictionnaires (les juinor sont à jour depuis 2008 et les "adultes" y viennent aussi en 2009) http://charivari.eklablog.com/article-4296...rthographe.html
demars Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Je parlais pour moi, pas pour mes élèves ^_^
Messages recommandés