Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

Je lance un nouveau sujet pour gagner en clarté (comme préciser sur LC versailles).

Continuons à se serrer les coudes et à partager notre expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

Je me Permet de copier ici le message de liberté car je trouve ses conseil tres bien pour commencer ce post

Quelques conseils (je me permets çela fait 7 ans que je travaille au second degré)

Surtout ne vous invistissez pas encore dans les manuels pour les profs.

-Primo il faut attendre: connaître le niveau, avoir des info auprès de la personne que vous remplacez, parler avec le/la directeur(trice) et les autres collègues, et surtout consulter le cahier de textes pour voir ce qui a été fait.

-Secondo: évaluer les connaissances de votre classe et consruire une progression , puis la faire voir aux autres profs car très souvent au début même si nous voulons bien faire nous nous plantons.

-Tertio: préparer au fur et à mesure les cours. Dieu merci nous avons un sublime outil de travail INTERNET. A la fin vous pouvez acheter quelques livres pour vous faire aider.

Petit problème: La discipline

Poser tout de suite les limites, les règles à respecter ainsi que les sanctions (il vaut mieux perdre 2 heures et expliquer aux élèves ce que vous attendez d'eux). Quelques lignes à copier ne peut pas faire du mal, ça marche même au collège lycée.

Voilà .

liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon message est bien placé, mais comme je suis LC recrutée alors ...

Nous devions recevoir nos affectations au début de cette semaine ... j'ai donc appellé l'IA tout à l'heure et " ça prend plus de temps que prévu " .

Puis "mais vous savez que vous avez une réunion lundi 1 déc à 9h" ... ben non ! mais maintenant je le sais . Apparement un courrier est parti à ce sujet.

D'après ce que j'ai compris c'est à ce moment là que vont se décider nos affectations. De suite avec mon imagination débordante j'imagine 15 personnes se battant pour des contrats et hurlant " non c'est moi qui l'avait vu le premier le CP/CE1 !! ". Ahem.

Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer et que je ne m'inquiète aucunement quant au fait que les mots " progression" ou "programmation" n'évoquent rien de concret pour moi ...

Edit : je suis recrutée dans le val d'oise donc je pense que cette réunion ne concerne que les appelés du 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon message est bien placé, mais comme je suis LC recrutée alors ...

Nous devions recevoir nos affectations au début de cette semaine ... j'ai donc appellé l'IA tout à l'heure et " ça prend plus de temps que prévu " .

Puis "mais vous savez que vous avez une réunion lundi 1 déc à 9h" ... ben non ! mais maintenant je le sais . Apparement un courrier est parti à ce sujet.

D'après ce que j'ai compris c'est à ce moment là que vont se décider nos affectations. De suite avec mon imagination débordante j'imagine 15 personnes se battant pour des contrats et hurlant " non c'est moi qui l'avait vu le premier le CP/CE1 !! ". Ahem.

Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer et que je ne m'inquiète aucunement quant au fait que les mots " progression" ou "programmation" n'évoquent rien de concret pour moi ...

Edit : je suis recrutée dans le val d'oise donc je pense que cette réunion ne concerne que les appelés du 95.

je ne sais pas si on choisit quelque chose... j'aimerai bien mais si c'est le cas ca serai enfonction du rang je pense .. le 1er choisit et le dernier prend ce qui reste... je sais que pour les brigade stage ca se passe comme ca.. toutes les semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon message est bien placé, mais comme je suis LC recrutée alors ...

Nous devions recevoir nos affectations au début de cette semaine ... j'ai donc appellé l'IA tout à l'heure et " ça prend plus de temps que prévu " .

Puis "mais vous savez que vous avez une réunion lundi 1 déc à 9h" ... ben non ! mais maintenant je le sais . Apparement un courrier est parti à ce sujet.

D'après ce que j'ai compris c'est à ce moment là que vont se décider nos affectations. De suite avec mon imagination débordante j'imagine 15 personnes se battant pour des contrats et hurlant " non c'est moi qui l'avait vu le premier le CP/CE1 !! ". Ahem.

Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer et que je ne m'inquiète aucunement quant au fait que les mots " progression" ou "programmation" n'évoquent rien de concret pour moi ...

Edit : je suis recrutée dans le val d'oise donc je pense que cette réunion ne concerne que les appelés du 95.

je ne sais pas si on choisit quelque chose... j'aimerai bien mais si c'est le cas ca serai enfonction du rang je pense .. le 1er choisit et le dernier prend ce qui reste... je sais que pour les brigade stage ca se passe comme ca.. toutes les semaines !!

Salut tout le monde!

Bon j'ai été aussi appelée par le 95 mais on ne m'a pas parlé d'une réunion lundi 1/12 ni même d'un courrier!

Bon j'espere que mon facteur va de nouveau distibuer le courrier parceque ca fait depuis samedi que je n'en ai pas...

Bon sinon je pense que la réunion est a l'inspection académique de cergy, alors peut etre que comme les appelés de créteil on pourrai se voir avant ou pares pour discuter un peu, et s'aider suivant ce que l'on aura obtenu comme affectation!

Bon voila si le premier qui recoit son courrier voulais bien partager l'info ca serait cool car je commence a angoiser a cause de mon c** de facteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je pense que la réunion est a l'inspection académique de cergy, alors peut etre que comme les appelés de créteil on pourrai se voir avant ou pares pour discuter un peu, et s'aider suivant ce que l'on aura obtenu comme affectation!

Bon voila si le premier qui recoit son courrier voulais bien partager l'info ca serait cool car je commence a angoiser a cause de mon c** de facteur...

Pourquoi pas !

De toute façon même si tu ne reçois pas la lettre, s'ils t'ont dis que tu étais recrutée dans le val d'oise, tu es conviée pi c'est tout ! Tu poux toujours téléphoner pour te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question la réunion se trouve à l'inspection académique des yvelines, je suis allée sur le site pour trouver l'adresse exacte car je veux estimer le temps par le réseau de la ratp donc quelqu'un la connait -elle? et est ce que l'établissement se trouve loin de la gare (je suis à pied)? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de savoir que l'on va enfin se rencontrer ! J'attends, moi aussi, avec impatience ce courrier et si je ne reçois rien demain, j'appellerais pour avoir confirmation. Pas question de louper ce RDV tant attendu :) Je pense que tu as raison pour les affectations (ce serait logique de procéder par rang, mieux tu es placé et plus tu as le choix), mais j'ai hâte d'en savoir plus afin d'être enfin fixée sur notre sort. L'attente a assez duré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réunion pour les LC 95 se trouve à l'inspection académique du val d'oise, chaussée jules césar à Osny ... en tout cas c'est ce que m'as dis la personne au tél .

J'attends de recevoir la lettre pour voir ça par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Merci, félicitation aux recrutés :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous hâte de venir vous rejoindre sur ce post...!!!

meme aujourd"hui vous etes les bienvenus.. :wub: plus on est de fous!!!!! de psychopathe a attendre d'etre jeté dans la fauve sans formation, mieux c'est !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...