Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pareil ici, les parents scannaient.....

Idem. :lol:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• liloh

3

• dhaiphi

2

• natachalala

2

Posté(e)
chez nous, consultations sur place.. ben oui, les parents scannaient les photos et les rendaient..... super facile.... donc maintenant, c'est consultation sur place et on donne quand on a l'argent...

Pareil ici, les parents scannaient.....

J'en ai parlé au photographe , il m'a confirmé que maintenant c'était une pratique courante des familles, il conseille donc aux enseignants de faire consulter sur place....

Pareil, deux ou trois familles scannaient dans mon école de l'année dernière... Et nous le disaient !!! Rien qu'à cause d'eux, consultation sur place pour tous.

Posté(e)
Et nous le disaient !!!

:blink:

Il existe des systèmes de pensée (et c'est là leur faire beaucoup d'honneur en les qualifiant de tels) qui me resteront à jamais impénétrables.

Posté(e)
Dans l'école de mes enfants, j'ai consulté la pochette à la maison.

Heureusement parce qu'on avait peu d'occasions d'aller à l'école (garderie pour mes enfants). Surtout maintenant qu'il n'y a plus de samedis : comment font les parents qui ne puevnt pas venir à l'école consulter les photos ?

Affichage extérieur.

Il y a bien un moment où ils viennent à l'école, même si c'est en dehors des heures scolaires!

JR

Posté(e)

De même, consultation sur place (affichage dans la classe)et pour les parents qui ne peuvent se déplacer on photocopie et colle dans le cahier de liaison comme ça tout le monde y trouve son compte!!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

peut-on passe outre l'avis de l'association des parents d'élèves pour faire une consultation sur place?

je m'explique: ce sont les parents de l'association (présidente, trésorier et cie) qui scannent entre autres!!!!

Posté(e)
chez nous, consultations sur place.. ben oui, les parents scannaient les photos et les rendaient..... super facile.... donc maintenant, c'est consultation sur place et on donne quand on a l'argent...

idem

et puis sinon, on ne revoyait jamais les pochettes et les parents ne payaient pas :mad:

Posté(e)
peut-on passe outre l'avis de l'association des parents d'élèves pour faire une consultation sur place?

je m'explique: ce sont les parents de l'association (présidente, trésorier et cie) qui scannent entre autres!!!!

Je ne vois pas pourquoi tu as besoin de l'autorisation de l'asso de parents d'élève, ou ce sont eux qui s'en occupent de A à Z ou c'est l'école...

Si c'est l'école c'est toi qui décide et chez moi c'est tout vu, consultation sur place et pas de dérogation ( je l'ai décidé l'année où à peine la moitié des photos avaient été prises... Merci les familles bien équipées :blink: )

Posté(e)

Ici école de campagne avec garderie et ramassage scolaire, il y a des familles qu'on ne voit jamais. Les pochettes partent à la maison avant paiement. Et tout se passe bien.

Posté(e)

Je ne comprends pas bien le problème ...

Dans toutes les écoles où je suis passée la photographe fait 1 tirage de la photo de chaque classe.

En maternelle, nous l'affichons devant la classe (accessible également pendant les heures de garderie) . Et les parents qui le souhaitent commandent leur exemplaire. Nous les distribuons quand elles ont été payées.

En primaire, chaque maitresse la met sur sa porte (et on n'a pas le droit de rentrer dans la cour -sauf autorisation express) et fait passer un petit mot "possibilité de commander la photo de classe".

En 5 ans de primaire pour mon aînée, je n'ai jamais vu la photo avant d'avoir celle payée, à la maison ...

Pour les photos indiv, en maternelle, la photographe ne prend l'enfant que si nous avons une commande des parents :sleep: Elle fait 1 seul tirage, nous les montrons aux familles uniquement s'il en ont commandé plusieurs tirages. L'exemplaire premier est dû.

En primaire, pas de photo indiv.

Si on voulait faire passer dans les famille, il faudrait faite davantage de tirage, ou alors un temps monstrueux :blink:

Posté(e)
Pour les photos indiv, en maternelle, la photographe ne prend l'enfant que si nous avons une commande des parents :sleep:Chez nous aussi, mais parfois les parents demandent que leur enfant soit photographié individuellement, mais ne souhaitent pas acheter la photo parce qu'ils ne la trouvent pas bien. Elle fait 1 seul tirage, nous les montrons aux familles uniquement s'il en ont commandé plusieurs tirages. Chez nous, le photographe fait directement la pochette complète (photos d'identité, portraits en plusieurs formats, etc...) Ensuite, les parents prennent tout, ou choisissent ce qu'ils veulent, puis rendent le reste à l'école.
Posté(e)

Notre photographe tire tout pour tout le monde d'office, donc les photos de classe il y en a une par élève dés le début, pas de commande. On lui rend ce qui n'est pas vendu.