Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Notre photographe tire tout pour tout le monde d'office, donc les photos de classe il y en a une par élève dés le début, pas de commande. On lui rend ce qui n'est pas vendu.

Idem chez nous! :wink:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• liloh

3

• dhaiphi

2

• natachalala

2

Posté(e)
chez nous, consultations sur place.. ben oui, les parents scannaient les photos et les rendaient..... super facile.... donc maintenant, c'est consultation sur place et on donne quand on a l'argent...

Pareil ici, les parents scannaient.....

J'en ai parlé au photographe , il m'a confirmé que maintenant c'était une pratique courante des familles, il conseille donc aux enseignants de faire consulter sur place....

:ohmy::thumbdown:

ben je n'en reviens pas!

mais les gens croient quoi? qu'avec les sous on part aux caraïbes ou quoi? ils savent que s'il y a des benefs c'est pour leurs gamins???

sans rire, j'hallucine...

Posté(e)
chez nous, consultations sur place.. ben oui, les parents scannaient les photos et les rendaient..... super facile.... donc maintenant, c'est consultation sur place et on donne quand on a l'argent...

Pareil ici, les parents scannaient.....

J'en ai parlé au photographe , il m'a confirmé que maintenant c'était une pratique courante des familles, il conseille donc aux enseignants de faire consulter sur place....

:ohmy::thumbdown:

ben je n'en reviens pas!

mais les gens croient quoi? qu'avec les sous on part aux caraïbes ou quoi? ils savent que s'il y a des benefs c'est pour leurs gamins???

sans rire, j'hallucine...

Je pense que nous n'informons pas assez à ce niveau, j'ai découvert cette semaine que des parents de mon école ne savaient pas qu'on avait une part de bénéfice sur la vente des photos, ils pensaient que c'était tout bénéfice pour le photographe, ça c'est pour le coté caraïbes :wink:

Pour le coté que j'appelerais " sans gène" de scanner les photos et ben je n'ai qu'un chose à dire, bienvenue dans le monde des non-bisounours..... :sad:

Posté(e)

Dans le même ordre d'idée, une année nous avions décidé de faire un tarif dégressif pour les familles qui avaient plusieurs enfants dans l'école et qui souhaitaient commander plusieurs photos... au final, certaines familles se sont regroupées pour passer commandes, nous n'avions pas pensé à cela, donc l'année suivante retour à un prix unique.

Pour l'organisation, chez nous, le photographe prend les photos, elles sont exposées à l'école, un bon de commande est envoyé aux familles, et ensuite nous passons commande du nombre exact de photos auprès du photographe.

Posté(e)

Nous on a pour le moment pas eu de soucis avec le scanner (seule une famille n'a pas pris la photo individuelle mais l'enfant était vraiment raté dessus).

Faut dire que la pochette est pas chère avec plein de surplus (grande photo individuelle, photo de classe, le calendrier, le marque page , les photos individuelles en plusieurs formats...) Et le papier qu'on fournit avec rappelle que l'argent va en partie à la coopé de l'école.

Je pense que les parents ont fait leur compte et savent qu'au prix de l'encre, mieux vaut acheter la pochette.

Par contre, je ne serai pas étonnée que certains scannent des photos supplémentaires plutôt que de refaire une commande...

L'an dernier, c'était une autre photographe et pour contourner le problème elle communiquait aux parents une planche contact avec la photo de leur enfant. La taille de la photo est suffisamment grande pour voir si l'enfant est bien mais trop petite pour être scannée ...

Pour la photo de classe, le photographe nous donne deux exemplaires gratuits à faire tourner dans les familles.

Là aussi pas de problème de scanner ...

Dans l'école de mes enfants, les pochettes sont distribuées scellées. Si on ouvre la pochette , on paye.Il y a une écriture sur le plastique pour rendre impossible le scan.

Les photographes commencent à développer des parades au scanner.

Posté(e)
Nous on a pour le moment pas eu de soucis avec le scanner (seule une famille n'a pas pris la photo individuelle mais l'enfant était vraiment raté dessus).

Faut dire que la pochette est pas chère avec plein de surplus (grande photo individuelle, photo de classe, le calendrier, le marque page , les photos individuelles en plusieurs formats...) Et le papier qu'on fournit avec rappelle que l'argent va en partie à la coopé de l'école.

Je pense que les parents ont fait leur compte et savent qu'au prix de l'encre, mieux vaut acheter la pochette.

Par contre, je ne serai pas étonnée que certains scannent des photos supplémentaires plutôt que de refaire une commande...

L'an dernier, c'était une autre photographe et pour contourner le problème elle communiquait aux parents une planche contact avec la photo de leur enfant. La taille de la photo est suffisamment grande pour voir si l'enfant est bien mais trop petite pour être scannée ...

Pour la photo de classe, le photographe nous donne deux exemplaires gratuits à faire tourner dans les familles.

Là aussi pas de problème de scanner ...

Dans l'école de mes enfants, les pochettes sont distribuées scellées. Si on ouvre la pochette , on paye.Il y a une écriture sur le plastique pour rendre impossible le scan.

Les photographes commencent à développer des parades au scanner.

En voilà une bonne idée tiens :wink:

Posté(e)

J'ai lu dans les posts précédants que l'on ne peut prendre des photos individuelles des élèves que hors temps scolaires ou en situation pédagogique. Savez-vous dans quels textes, je pourrais avoir ces informations?

Posté(e)

Merci Moustache :)

Posté(e)

Chez nous on affiche les photos de classe dans le panneau donnant sur la rue et on fournit une photocopie (qualité moyenne) en réduction de la photo aux parents avec le mot expliquant que le bénéfice va dans la caisse de coopérative.

Posté(e)

CHez nous, la photo aura lieu lundi matin.

Pour contourner le scanner, le photographe met les photos (d'un côté la photo de classe, de l'autre un exemplaire de la photo individuelle) sous une pochette "scellée" et il ya une écriture transparent en plein milieu des photos qui gâchent tout si c'est scanné.

Pour les photos individuelles, le photographe nous propose de faire poser les enfants devant un fond fait en art visuel ( un truc abstrait), nosu n'urons pas le temps donc les photos individuelles auront lieu à la place des enfants dans la classe.

Je n'avais pas pensé à rappeler à quoi sert l'argent récolté! Je le ferai.