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Posté(e)

voilà, je voulais travailler demain sur les questions intermédiaires pour résoudre un problème à étape.

je vous mets l'énoncé d'un problème que j'ai trouvé sur ermel cm1

Au cours d’un voyage, Pierre a d’abord utilisé deux pellicules de 20 photos chacune.

Il a constaté que 4 photos n’étaient pas réussies.

Ensuite, il a utilisé deux nouvelles pellicules de 12 photos chacune, et cette fois, 2 photos ont été ratées. Pierre colle les photos réussies dans un album de 10 pages. Sur chaque page, on ne peut pas coller plus de 6 photos.

au départ, les élèves doivent trouver une question, puis je pensais leur poser une question ( Combien Pierre a-t-il trouvé de photos) et eux devront trouver à quelles questions ils doivent répondre d'abord pour pouvoir résoudre le problème.

Ma question était: à votre avis, est ce faisable aussi avec des CM2 ou bien est ce trop simple pour eux?

Posté(e)

Je trouve que cela peut être très bien pour les Cm2, on peut rajouter un prix de développement par pellicule et un prix par photo réussie sachant que les photos ratées ne sont pas facturées ou alors faire une simulation de deux labos qui proposent des frais de développement différents avec prix à la photo différent (mais un qui facture les photos ratées et l'autre non).

Ce ne sont que des exemples, bien sûr.

Posté(e)
Je trouve que cela peut être très bien pour les Cm2, on peut rajouter un prix de développement par pellicule et un prix par photo réussie sachant que les photos ratées ne sont pas facturées ou alors faire une simulation de deux labos qui proposent des frais de développement différents avec prix à la photo différent (mais un qui facture les photos ratées et l'autre non).

Ce ne sont que des exemples, bien sûr.

ah oui, très bonne idée!!!

merci beaucoup, ça va vraiment m'aider!!

euh, je me suis lâchée sur les points d'exclamation là :wink:

Posté(e)

pas de quoi, c'est un plaisir si j'ai pu te donner des idées.

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