magicmanue Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 je voudrais faire écouter à mes élèves des chansons de rap avec des samples de musique classique. j'aime bien leur montrer que la culture classique se cache partout (comme les oeuvres d'art dans la pub). Primo, connaissez-vous des chansons de rap avec de la musique classique? Deucio, j'ai déjà repéré qq chansons. mais pour certaines, je ne connais pas le nom du morceau de classique ou son compositeur. pourriez vous m'aider? vous pouvez écouter les chansons sur deezer.com ou youtube et dire ici ce que vous reconnaissez. merci, voici ce que j'ai trouvé (liste avec rappeur, titre de la chanson, compositeur classique, titre du morceau). A+, enjoy yourself >>> Beethoven, 5ème symphonie Sweetbox, everything's gonna be allright >>> ??? Ménélik, je me souviens >>> ??? Xzibit, Paparazzi >>> Gabriel Fauré? Nas, I can >>> ???, lettre à Elise Sully Sefil, J'voulais >>> ??? KDD, une princesse est morte >>> ???
homophonie Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Ta recherche, si elle est toujours d'actualité, correspond plus ou moins au premier dossier que j'ai publié sur mon site http://www.jeux2notes.fr rubrique "Le zoom du mois". Tu pourras trouver dans ce dossier une courte analyse de ce qui rapproche rap et musique baroque au niveau des techniques d'écriture musicale. N'hésite pas à me contacter (jeux2notes@neuf.fr) si tu as besoin de plus amples informations ou d'exemples musicaux supplémentaires ! En espérant que ma réponse n'arrive pas trop tard...
Mogwli Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 je voudrais faire écouter à mes élèves des chansons de rap avec des samples de musique classique. j'aime bien leur montrer que la culture classique se cache partout (comme les oeuvres d'art dans la pub).Primo, connaissez-vous des chansons de rap avec de la musique classique? Deucio, j'ai déjà repéré qq chansons. mais pour certaines, je ne connais pas le nom du morceau de classique ou son compositeur. pourriez vous m'aider? vous pouvez écouter les chansons sur deezer.com ou youtube et dire ici ce que vous reconnaissez. merci, voici ce que j'ai trouvé (liste avec rappeur, titre de la chanson, compositeur classique, titre du morceau). A+, enjoy yourself >>> Beethoven, 5ème symphonie Sweetbox, everything's gonna be allright >>> ??? Ménélik, je me souviens >>> ??? Xzibit, Paparazzi >>> Gabriel Fauré? Nas, I can >>> ???, lettre à Elise Sully Sefil, J'voulais >>> ??? KDD, une princesse est morte >>> ??? Everything's gonna be allright : BACH - Aria de la Suite n°3 en ré majeur - BWV 1068 Je me souviens : PACHELBEL - Canon
MlleHoho Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Tu as une chanson C3 sur ça: Zartmo Rap. Bon, perso, je suis fan, c'est pas la meilleure chanson enfantine, mais c'est du rap, puis ça reprend des mélodies classiques^^
mozarteum Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 je voudrais faire écouter à mes élèves des chansons de rap avec des samples de musique classique. j'aime bien leur montrer que la culture classique se cache partout (comme les oeuvres d'art dans la pub).Primo, connaissez-vous des chansons de rap avec de la musique classique? Deucio, j'ai déjà repéré qq chansons. mais pour certaines, je ne connais pas le nom du morceau de classique ou son compositeur. pourriez vous m'aider? vous pouvez écouter les chansons sur deezer.com ou youtube et dire ici ce que vous reconnaissez. merci, voici ce que j'ai trouvé (liste avec rappeur, titre de la chanson, compositeur classique, titre du morceau). A+, enjoy yourself >>> Beethoven, 5ème symphonie Sweetbox, everything's gonna be allright >>> ??? Ménélik, je me souviens >>> ??? Xzibit, Paparazzi >>> Gabriel Fauré? Nas, I can >>> ???, lettre à Elise Sully Sefil, J'voulais >>> ??? KDD, une princesse est morte >>> ??? il y a un petit dossier ici qui peut peut-être t'intéresser http://www.jeux2notes.fr/jeux2notes/Le_zoo...oque_!.html
magicmanue Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Posté(e) 14 mars 2009 merci pour vos coups de pouce. le dossier de jeux2notes est super !
mozarteum Posté(e) 15 mars 2009 Posté(e) 15 mars 2009 merci pour vos coups de pouce. le dossier de jeux2notes est super ! et pourtant je n'avais découvert ce site que la veille!!!!!!
hailie Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 merci pour vos coups de pouce. le dossier de jeux2notes est super ! et pourtant je n'avais découvert ce site que la veille!!!!!! passionnée de rap je ne découvre ce post que maintenant mais si d autres personnes recherchent la même chose il y a: I can de Nas sur du Beethoven, rap americain avec refrain chanté par des enfants et une bonne critique sociale sur la jeunesse de nos jours ( à mon gout)
Messages recommandés