Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ma situation. Mon mari vient de trouver du travail à Mérignac en Gironde. Il commence le 15 février. Venant du Val d'oise, j'ai donc participé aux permutations pour ce département. J'ai 282 points. J'espère obtenir ma mutation avec les permut. Sinon, je participerai aux inéats/ exéats. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet. La gironde a-t-elle acceptée des inéats cette année et si oui sous quelles conditions ? (nombre de points, ...). Est-ce toujours un département déficitaire?

D'autre part si par bonheur j'obtiens ma mutation que puis-je demander dans le secteur de Mérignac, Saint médard en Jalles Pessac. D'après mes calculs, je devrai avoir environs 25 poins pour le mouvement intradépartemental de la Gironde. Pourrai-je éventuellement obtenir une maternelle?

Voilà, si quelqu'un peut me répondre, merci par avance.

Posté(e)

Je ne connais pas toutes les données mais le peu que je sais du syndicat, je pense que tu as toutes tes chances dans la mesure où ton conjoint travaille dans le département. Enfin, là, je parle des ineats. Concernant ta chance de l'obtenir par permut, regarde sur le post "permutations informatisées" Aioka a mis un lien où tu pourras regarder si les 2 dernières années il y a eu des permuts de ton département vers la gironde.

Concernant le barême intra, alors là... aucune idée, mais je dirais que 25 pts, c'est pas trop mal, tu devrais avoir qq chose dans le coin.

Une ex-girondine expatriée dans le gers

Posté(e)
D'autre part si par bonheur j'obtiens ma mutation que puis-je demander dans le secteur de Mérignac, Saint médard en Jalles Pessac. D'après mes calculs, je devrai avoir environs 25 poins pour le mouvement intradépartemental de la Gironde. Pourrai-je éventuellement obtenir une maternelle?

oui tu peux demander mais la cub est très difficile à obtenir !

les postes de mater plus difficiles aussi que les élémentaires...

mais il y a deux quartiers un peu moins demandés à Mérignac (je peux te donner le nom des écoles par MP) alors tu peux avoir tes chances. :wink:

Posté(e)
Voilà ma situation. Mon mari vient de trouver du travail à Mérignac en Gironde. Il commence le 15 février. Venant du Val d'oise, j'ai donc participé aux permutations pour ce département. J'ai 282 points. J'espère obtenir ma mutation avec les permut. Sinon, je participerai aux inéats/ exéats. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet. La gironde a-t-elle acceptée des inéats cette année et si oui sous quelles conditions ? (nombre de points, ...). Est-ce toujours un département déficitaire?

La banlieue proche de Bordeaux est dure à avoir, mais pareil que Sof24, si tu me demandes par MP, je peux te donner le nom des écoles "peut-être moins demandées" de Pessac. :wink: