morgu Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir! alors voilà, je suis en licence de sciences de la vie et de l'environnement, dans le but de devenir professeur des écoles. Cette année, on doit faire un stage, et même si je me fais taper sur les doigts, j'ai décider de le faire au plus près du milieu dans lequel je souhaite oeuvrer plus tard. bref,j'ai trouver preneurs pour une durée de trois semaines en classe de CP. J'aurais quelques questions: puis je intervenir dans le cadre d'un "atelier", d'un tout petit projet, sur le thème de l'environnement?3 semaines, est-ce suffisant pour mener à bien un tel projet? si oui, que serait-il possible de faire avec des élèves de CP, dans le temps imparti? toute les idées sont les bienvenues! faites moi part de vos expériences! (en fait je voudrais savoir si les instituteurs ont le droit et le temps de laisser intervenir leur stagiaire de la sorte?) merci d'avance pour vos réponses, car c'est asser urgent!je dois trouver une problématique pour la fin de la semaine!
linette72 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 hello l'idéal bien sûr est de s'intégrer dans la progression ou programmation du maître, je ne suis pas experte en Cp mais je sais que la découverte de la matière est au programme, par exemple et en faisant un cycle sur l'eau, il y a moyen de faire des liens avec l'environnement...ou sur le tri sélectif aussi...enfin avec cet âge en tout cas il faut prévoir des activités où ils vont manipuler beaucoup,expérimenter ,se poser des questions et essayer d'y répondre par eux mêmes...mais je epnse que c'est tout à fait faisable. Bon stage
morgu Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 merci! je croise les doigts pour que ça marche!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant