annabelle98 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour à toutes ! Bravo pour votre beau forum. On n'a rien qui ressemble à ça au Québec. Et bien voilà, je vous lis depuis un certain temps et je suis fascinée par les différences et ressemblances entre vos habitudes et votre façon d'enseigner et la nôtre. Je me demandais si vous aviez l'habitude de faire fabriquer un petit quelque chose par vos élèves pour offrir à leurs parents pour Noël. Je suis en panne d'idée. Vous en avez?? Merci!
skalasanta Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 bonjour! je m'empresse de te répondre, j'ai eu l'occasion de me rendre au Québec cet été et visiter cette province mais surtout rencontrer les Québecois a été un véritable bonheur! Sincerement! je veux bien te donner quelques idées mais peut être si tu nous précisais l'âge de tes élèves pourrions nous mieux évaluer ce dont ils sont capables. En tout cas, va voir dans la partie arts visuels du forum ici, nombreuses sont les idées échangées pour un bricolage de Noêl. AnneLaure
edmonde Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Pas d'idée particulière à te soumette, mais je n'ai jamais fait fabriquer (ni vu faire) un truc pour les parents à l'occasion de Noël : si les enfants font quelque chose, c'est plus "pour eux", pour décorer la maison, le sapin, etc... Les cadeaux pour les parents, c'est plutôt (à la limite) au moment des fêtes de pères et des mères. Par contre annabelle, ça serait sympa de pointer les différences entre nos deux systèmes ! On a sûrement plein de choses à apprendre du tien !
flitch Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Par contre annabelle, ça serait sympa de pointer les différences entre nos deux systèmes ! On a sûrement plein de choses à apprendre du tien ! J'allais suggérer la même chose! Si annabelle est d'accord, bien sûr, ça serait intéressant de créer un post à ce sujet. De la formation au contenu des programmes, il y a pas mal de différences me semble-t-il. Je crois que ça serait d'autant plus intéressant que nous nous acheminons sans nul doute vers un profil de métier qui ressemblera plus à celui des professeurs canadiens (en termes de matières enseignées).
sophsoph Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour, Effectivement, je n'ai jamais vu faire de cadeaux pour les parents par les enfants.... Peut-être à cause de cette histoire de père Noël? On reste en général plus dans la décoration. Comme dit au-dessus, ce serait très intéressant de comparer les deux systèmes éducatifs, pas que dans les programmes, mais aussi dans "l'esprit".
Messages recommandés