dacel Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 bonjour à tous, je suis juste une représentante des parents d'élèves. je m'interroge quant au contenu possible du conseil d'école. la directrice nous demande de lui faire passer nos questions et autres quelques jours avant. jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de choses particulières. existe-t-il un document officiel qui détaille la nature globale des questions pouvant être abordées en CE? merci d'avance
°Vanille° Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 J'ai trouvé ça sur le site officiel du ministère de l'éducation : Quel est le rôle de vos représentants ? Les parents d'élèves élus au conseil d'école ou au conseil d'administration d'un établissement du second degré sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative. À votre demande, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative. Dans le premier degré : le conseil d'école Il vote le règlement intérieur de l'école et adopte le projet d'école. Il donne son avis. Il fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école (intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants). Il peut proposer un projet d'organisation du temps scolaire dérogatoire. Avec le texte officiel : Bulletin officiel Ca ne donne pas d'exemple de questions, mais ça peut peut-être aider
Messages recommandés