liliegdh Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je suis AE en école primaire, et malheureusement j'ai la grippe depuis hier ! J'ai appelé mon école ce matin pour prévenir de mon absence donc ça ok! Le médecin (j'y vais auj.) va surement me mettre 2 jours d'arrêts . Mais voilà ma question : Ces 2 jours d'absence à mon travail , devrai je les rattraper ?? Je pense que non puisque c'est un arrêt maladie et non une absence injustifiée... Quelqu'un peut me rassurer? De plus, je suis à la MGEN, et je me souviens que l'on a le droit à un pourcentage de son salaire durant son congé maladie, mais je ne sais plus combien, le savez vous, vous ? Dans l'attente impatiente de vos réponses, je retourne dans mon lit, je n'arrive plus à tenir devant mon ordi!!! Merci à vous tous
nefertiti800 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Je n'affirme rien car ça ne m'est jamais arrivé mais tu n'auras pas à rattraper puisque c'est une maladie. Par contre tu dois le signaler à ton employeur (tu dépends pas du collège de secteur ??) car pendant ces jours c'est la sécu (mgen pour nous) qui paie le salaire et pas l'employeur. J'espère que les autres t'en diront plus. Repose toi bien !
AubergineFelee Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Quand j'étais AE (jusqu'à aout 2007), j'envoyais mes arrêts de travail à l'IEN. C'est eux qui transmettaient ensuite, je suppose. Par contre, pas de perte de salaire à partir du moment où on a 3 ou 6 mois ( je ne me souviens plus) d'ancienneté. Lien vers le guide des AE :GUIDE AE Téléchargez le et gardez le sous le coude.
Sevea Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Je ne suis pas à la MGEN (il me semble qu'avec la MGEN il n'y a aucun jour de carence), donc si je suis arrêtée j'ai les 3 jours de carence avant que la sécu ne prenne le relais et me verse des indemnités journalières (voir sur le site ameli pour des détails sur les montants versés): si je suis arrêtée 1, 2 ou 3 jours je perds 1, 2 ou 3 jours de salaire, point.
AubergineFelee Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Je ne suis pas à la MGEN (il me semble qu'avec la MGEN il n'y a aucun jour de carence), donc si je suis arrêtée j'ai les 3 jours de carence avant que la sécu ne prenne le relais et me verse des indemnités journalières (voir sur le site ameli pour des détails sur les montants versés): si je suis arrêtée 1, 2 ou 3 jours je perds 1, 2 ou 3 jours de salaire, point. Je n'ai jamais été à la MGEN et je n'ai jamais perdu de journée de salaire lorsque j'étais malade. Malade, j'étais payée par le collège quand même.
Sevea Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je n'ai jamais été à la MGEN et je n'ai jamais perdu de journée de salaire lorsque j'étais malade. Malade, j'étais payée par le collège quand même. Je ne sais pas quoi te dire Véro: j'ai travaillé pour des établissements différents et dans des académies différentes et ça s'est toujours passé comme ça (3 jours de carence avant de toucher les IJ de la sécurité sociale si envoi du certificat d'arrêt de travail). D'ailleurs, une fois (arrêtée 2 jours), on m'a dit de ne pas envoyer mon arrêt de travail pour ne pas avoir de perte de salaire.
AubergineFelee Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je n'ai jamais été à la MGEN et je n'ai jamais perdu de journée de salaire lorsque j'étais malade. Malade, j'étais payée par le collège quand même. Je ne sais pas quoi te dire Véro: j'ai travaillé pour des établissements différents et dans des académies différentes et ça s'est toujours passé comme ça (3 jours de carence avant de toucher les IJ de la sécurité sociale si envoi du certificat d'arrêt de travail). D'ailleurs, une fois (arrêtée 2 jours), on m'a dit de ne pas envoyer mon arrêt de travail pour ne pas avoir de perte de salaire. Cela fera toujours partie des mystères de ces contrats.
Isabelle30 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Cela fera toujours partie des mystères de ces contrats. C'est clair ! En tant que contractuelle, arrêtée 3 J -> retenue sur salaire car pas 2 mois d'ancienneté. En tant qu'AE, arrêtée 3 J -> rebellote car pas 3 mois d'ancienneté. Isabelle.
wazawam Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 C'est pas bien ce que je fais mais quand je suis malade, et que je suis en arret, je renvoi pas l'arret au collège de secteur. J'appelle mon école, leur dit que je suis en arret, que je reprend tel jour. Et comme je suis à mi temps, je récupère les jours d'absences sur des autres jours, ou alors sur des sorties scolaires (classe de découvertes, sortie qui se font un jour où je ne bosse pas j'accompagne etc etc), comme ça je n'ai pas de jours de carence ni de perte de salaire. Bon après, c'est parceque le directeur est super cool, faut pas abuser non plus, et si un soir je dois rester plsu tard je le fais, c'est donnant donnant. La première fois j'ai renvoyé la feuille d'arret, il n'y a pas eu d'incidence sur mon salaire.
Messages recommandés