clochette62 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 j'ai entendu dire qu'il y avait bcp de démissions en pe2; qu'on demandait bcp de choses qui ne servent à rien suir le terrain; que vs deviez bosser jusqu'à pas d'heure... C'est vrai?! Franchement, en étant Lc j'suis sure que j'apprends bien plus! je sens que la pe2 sera diffcile..
Laurence.Piou Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Il y a quelques démissions en PE2, c'est vrai (mais pas beaucoup !). Je sais qu'il y a déjà eu 2 démissions à Outreau (peut-être qu'il y en a eu d'autres dont je ne suis pas au courant). Mais je crois qu'ils ne se sentaient pas à leur place dans une classe. Sinon, la PE2 est une année difficile, on nous en demande beaucoup, on a un peu l'impression de s'en prendre plein la tête parfois, mais j'imagine que c'est pareil pour toi en tant que LC. Mais j'ai envie de dire que c'est un "mauvais" moment à passer, que ça ira mieux après, et qu'il faut apprendre à garder la tête hors de l'eau. Ne pas oublier que ce n'est que provisoire, et encaisser.
leeloo617 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 j'ai été LC l'an passé (de janvier à juin) et je suis actuellement en PE2 à valenciennes et franchement: ON SE GLANDE !!!! sur une heure de cours tu as 5 mn intéressantes qui te serviront rééellement, le reste c "de la culture générale" soit disant... l'année dernière on m'avait dit qu'en tant que LC la PE2 me semblerait mortellement ennuyeuse: je confirme, heureusement que je suis avec des gens super cool qui savent déconner parce que sinon... mon dieu, j'ose même pas imaginer l'enfer que ça serait! PS: on se glande pour le moment car on n'a aucune info sur les TEP, dc on commence pas ce gros travail, je suppose qu'àprès impossible de glander! voilà pour mon avis
vinciane5 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 j'ai été LC l'an passé (de janvier à juin) et je suis actuellement en PE2 à valenciennes et franchement:ON SE GLANDE !!!! sur une heure de cours tu as 5 mn intéressantes qui te serviront rééellement, le reste c "de la culture générale" soit disant... l'année dernière on m'avait dit qu'en tant que LC la PE2 me semblerait mortellement ennuyeuse: je confirme, heureusement que je suis avec des gens super cool qui savent déconner parce que sinon... mon dieu, j'ose même pas imaginer l'enfer que ça serait! PS: on se glande pour le moment car on n'a aucune info sur les TEP, dc on commence pas ce gros travail, je suppose qu'àprès impossible de glander! voilà pour mon avis j'aime bien quand on fait des compliments
clochette62 Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 j'ai été LC l'an passé (de janvier à juin) et je suis actuellement en PE2 à valenciennes et franchement:ON SE GLANDE !!!! sur une heure de cours tu as 5 mn intéressantes qui te serviront rééellement, le reste c "de la culture générale" soit disant... l'année dernière on m'avait dit qu'en tant que LC la PE2 me semblerait mortellement ennuyeuse: je confirme, heureusement que je suis avec des gens super cool qui savent déconner parce que sinon... mon dieu, j'ose même pas imaginer l'enfer que ça serait! PS: on se glande pour le moment car on n'a aucune info sur les TEP, dc on commence pas ce gros travail, je suppose qu'àprès impossible de glander! voilà pour mon avis oui, on m'a dit qu'en tant qu'LC la pe2 seerait mortelle! lol enfin, je vais pas me plaindre par avance, surtt en faisant partie des derniers pe2
laetitiaiufmdouai Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Profite de ton année de LC! j'ai préféré largement mon année de LC à celle que je vis en pe2! Je trouve cette année épuisante et stressante! C'est vrai: en cours on apprend rien mais à côté de çà t'as plein de boulot! Un mot à te dire: profite![/b]
clochette62 Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 Profite de ton année de LC! j'ai préféré largement mon année de LC à celle que je vis en pe2!Je trouve cette année épuisante et stressante! C'est vrai: en cours on apprend rien mais à côté de çà t'as plein de boulot! Un mot à te dire: profite![/b] j'ai une amie qui prend du boulot à faire pdt les cours... heureusement que vous êtes payés qd meme! en pe1 c'était la meme chose sans argent et sans garantie d'avoir le crpe en plus!
solmal Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis entièrement d'accord avec tout le monde. j'étais moi aussi lc l'an dernier, on m'avait dit que l'année de pe2 serait super chiante, on m'avait dit "t'en fais pas, ce sera une année cool où tu seras payée à rien faire". et bah franchement, j'ai préféré mon année de lc dans ma p'tite classe tranquille. cette année, c'est cours jusque 17h30, le samedi matin , et on n'apprend rien. Moi je prends mes fiches de prep à faire pour mon stage filé (qui se passe super bien, seul point positif de cette année, après les copines...). voilà, profite de cette année.
Stef191 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 bonsoir... PE2 et un mot à dire: c'est pas top...perte de temps...on prépare nos journées de SF en cours....
TomA Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 J'ai qu'un truc à dire: tu vas passer plus de temps à préparer tes cours et ton cahier journal qu'à faire cours pendant ton stage filé. De plus tu perds ton temps à l'IUFM pendant les cours. J'oublie les TEP... Longs à faire aussi. Bref, en PE2 tu n'as plus de vie en dehors de ton métier.
Laurence.Piou Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 c'est quoi les TEP? Travaux personnels encadrés. Ça remplace le mémoire. Pour l'instant je ne peux pas en dire beaucoup plus, je n'ai encore vraiment bûché dessus (mais il va vraiment falloir que je m'y mette ).
Messages recommandés