nat02 Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Bonjour, Connaissez-vous des fournissuers vendant toujours ces fameux duplicateurs à alcool ? Merci de votre aide
dada Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Non, j'ai passé tout l'après-midi dans les commandes donc dans les catalogues et je n'en n'ai pas vu un seul. Essais peut-être une recherche avec google mais je doute
nat02 Posté(e) 22 avril 2004 Auteur Posté(e) 22 avril 2004 bonjour, J'ai trouvé un duplicateur dans une brocante. Maintenant il me faut trouver des stencils!!!! Alors si vous savez où je peux en trouver, merci de votre aide... Bonnes vacances à la zone B, bon courage pour les autres...... B) Nathalie
IsaG Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 C'est vrai que ça peut être pas mal comme investissement, surtout si on est limités à l'école... Tu as une idée de l'ordre des prix ?
janfilip Posté(e) 22 avril 2004 Posté(e) 22 avril 2004 On trouve des carbones hecto et du liquide ici: http://www.majuscule.org/acatalog/Menu_DUPLICATION_132.html ou ici: http://www.officeliner.com/mot_rech.php?mo...2006&rech=ufipa
nat02 Posté(e) 24 avril 2004 Auteur Posté(e) 24 avril 2004 Bonjour, Oui IsaG un duplicateur à alcool peut être bien utile (en cas de panne du photocopieur ou si tu as dépassé ton quotas <_< ) Le mien je l'ai eu à 20 euros et aujourd'hui j'ai trouvé une librairie vendant les fameux carbones (0.50centimes la feuille et vendue à l'unité)... Maintenant, il me faut trouver le fonctionnement _bl_sh_ ...... Bon courage pour la reprise à la zone A....
Moustache Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 On peut remplacer le liquide hectographique par de l'alcool à brûler (attention au stockage dans l'école, pas certain que cela soit autorisé), la différence de prix justifie la petite perte de rendement (moins de tirages avec le même carbone).
nat02 Posté(e) 25 avril 2004 Auteur Posté(e) 25 avril 2004 Bonjour, Une question (bête) _bl_sh_ je ne sais pas comment faire fonctionner le duplicateur. J'ai le carbone, l'alcool...mais dans quel sens faut-il mettre le carbone, l'original :P :P Merci de votre aide ça sent l'alcool!!!!!!!
lilie2fr Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 coucou quelqu'un sait il où on peut trouver ces vieux duplicateurs? parce que c'est vrai que j'en ferai bien l'acquisition...à titre personnel
nat02 Posté(e) 25 avril 2004 Auteur Posté(e) 25 avril 2004 Bonjour lilie2fr, J'ai passé une annonce sur internet...mais tu peux demander dans les écoles ou voir dans les mairies.... Sais-tu l'utiliser parce que là je coule cryin
lilie2fr Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 il y a 10 ou 12 ans quand j'étais en CM je le faisais pour ma maitresse dans mes souvenirs (fait quand même un test), l'écriture était à l'extérieur du tambour
nat02 Posté(e) 25 avril 2004 Auteur Posté(e) 25 avril 2004 Si je comprend bien : je place le carbone (face noir)sur le rouleau du duplicateur puis l'original (face écrite vers moi) et je tourne la manivelle :P ....
Messages recommandés