Lolita Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 ça y est ! Celui dont on parle depuis des mois est arrivé aujourd'hui au BO : http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html Ce n'est pas tout à fait à ce que je pensais... Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion... et les commentaires qui vont avec ! Donc, ma conclusion "on se remet à la fabrication de nouveaux livrets adaptés aux nouveaux programmes" ! PS : Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus. j'espère qu'il n'y a pas de doublons.
Si_lly Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Ah. Je suis allée sur le site. J'ai téléchargé le document.... Heureusement que je ne 'lai pas attendu pour faire mes propres livrets C'est un peu pauvre et maigre ou c'est moi qui voit tout ce qui sort de ministère de façon négative ?? Pourquoi seuls les CE1 et les CM2 ont un livret ?? Oui, je sais, ils passent des évaluations nationales... M'enfin les autres "bénéficient" aussi des nouveaux programmes non ?? Je ne peux pas dire que je sois déçue, vu que je ne m'attendais même pas à ce que quoi que ce soit ne sorte avant.... la fin de l'année scolaire ?! Ca me servira de doc à passer au collège, c'est déjà ça
dhaiphi Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Pourquoi seuls les CE1 et les CM2 ont un livret ?? Ce n'est pas le livret scolaire mais un bilan à joindre au livret scolaire.
Lolita Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 D'après ce qui avait été annoncé, c'était "un livret de suivi l'élève". Donc, on peut tout à fait comprendre qu'il puisse y avoir confusion... A mon avis, ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord Ils n'ont pas osé renouveler l'expérience d'il y a..... je ne sais plus combien d'année (les jeunes ne peuvent pas s'en souvenir ) où on avait reçu dans les écoles des livrets d'évaluations "inremplissables" : qui se souvient des livrets verts, bleus et roses, je crois ? qui ont encombré les étagères des écoles... et qui ont fini à la poubelle !!!! Quel gâchis !
romy Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 alors, j'ai essayé de téléchargeer ces annexes, mais jai toujours un fichier pdf vierge. il y a moyen de le récupérer autrement ?
Savane Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Même problème pour moi ; après plusieurs essais je tombe toujours sur une page PDF blanche
Lolita Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 Bizarre... Je viens d'aller voir, ça marche ! Peut-être y avait-il trop de téléchargements en même temps ? Je mets le lien de l'annexe qui s'ouvre chez moi : http://media.education.gouv.fr/file/45/64/...ivret_39649.pdf Sinon, je peux peut-être le mettre en pièce jointe ? J'essaierai ce soir ... Pas le temps ce matin
shirmette Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Je vous met le livret en PJ. edit: impossible car le livret fait 1,9Mo... Envoyez moi vos mails je vous l'envoie avec le texte du BO si vous voulez.
Savane Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Je vous met le livret en PJ.edit: impossible car le livret fait 1,9Mo... Envoyez moi vos mails je vous l'envoie avec le texte du BO si vous voulez. Merci c'est gentil de ta part ; je t'envoie mon mail
bulle2 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Et ben ça a le mérite d'être très sommatif = Oui / Non.
Messages recommandés