JBB Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Ils n'ont pas osé renouveler l'expérience d'il y a..... je ne sais plus combien d'année (les jeunes ne peuvent pas s'en souvenir ) où on avait reçu dans les écoles des livrets d'évaluations "inremplissables" : qui se souvient des livrets verts, bleus et roses, je crois ? qui ont encombré les étagères des écoles... et qui ont fini à la poubelle !!!! Quel gâchis ! Si je m'en souviens !!! ... En parlant de gâchis, il y en a un autre qui ne devrait pas tarder à apparaître "LE" livret de compétences du socle commun de connaissances... A moins d'une pause... dans les réformes... Sérieusement, je me demande vraiment quelle "valeur" va être accordée à ces "livrets", dans la mesure où les évas ne seront pas rédigées avec le même niveau d'exigences partout... Mais bon, si ça peut faire plaisir... Pas de pétrole, mais des usines à gaz... A+ JBB
folival Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Me viennent 2 questions: - Va-t-on les recevoir dans les écoles (comme je l'espère) ou faudra -t-il faire tourner imprimantes et photocopieuses? - Pourra-t-on mettre "ni oui, ni non" en mettant une croix intermédiaire, parce que désolé mais "résoudre des problèmes relevant des 4 opérations" ou encore"savoir organiser des informations numériques ou géométriques", c'est vaste et rarement tout juste ou tout faux. Vu comme ça, ça ne parait pas si lourd à remplir (rien à voir, effectivement avec les satanés livrets évoqués + haut par Lolita) mais l'intérêt est très limité, si ce n'est une simili harmonisation entre les écoles. Nous resterons libres des livrets intermédiaires et tant mieux. M'enfin! était-ce bien nécessaire sous cette forme? Quoi qu'il arrive c'est du boulot en + (qui justifie la prime!?!?) Le livret sera donné aux parents à la fin du CM2, il va aller dormir dans un carton au grenier....
romy Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 ça fait plusieurs fois que certains parlent de prime........... de quoi parlez-vous ?
Lolita Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 Les enseignants de CE1 et de CM2 vont recevoir une prime de 400 euros pour les "remercier" de faire passer les évaluations (traduire par taillable et corvéables à merci ?). Effectivement, je n'avais pas voulu (trop) donner mon avis dans mon premier article... mais j'avais fait les mêmes remarques que vous : "oui / non", aucune valeur intermédiaire... Lorival, non, il n'ira pas au grenier : il va être transmis au collège ! Du coup, certains ne regarderont que ça... et pas les bilans que nous faisons tous : avec acquis, en cours d'acquisition, etc... D'après des choses entendues aujourd'hui, pour l'instant, ils ont fait ça mais une suite devrait arriver... Sous quelle forme ? un livret "complet" numérique ? Je vous tiens au courant si j'en apprends davantage...
folival Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 ça fait plusieurs fois que certains parlent de prime........... de quoi parlez-vous ? ça fait pas loin de 3 semaines que tous les divers courriers syndicaux ainsi que les sujets d'actualités de ce forum informent d'une prime de 400 € pour les instits de CE1 et CM2 pour tout le mal qu'ils vont avoir à faire les passations des évaluations, les corrections tous seuls dans leur coin (plus personne pour les aider), les entrées de données dans l'ordi (si c'est aussi bien que Jade, je pleure d'avance de me battre contre l'ordi), les analyses des résultats avec grilles à l'appui et les rendez-vous successifs avec tous les parents et bien sûr remplir le tout nouveau livret évoqué dans ce sujet. Alors oui c'est du boulot mais la prime ne semble pas être la solution la plus juste. Enfin, moi j"dis ça, j'ai des CE1 et des CM2.. J'édite: Si lolita, le livret sera donné aux parents à la fin du CM2, seuls les éval CM2 seront données au collège, donc il ira bien au grenier...
hamster Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Que ce soit au grenier de la maison ou à la cave du collège, je ne vois pas bien la différence!
Messages recommandés