Aller au contenu

entretien professionnel au lieu d'une inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai été avertie que je rencontrai mon inspecteur la semaine prochaine pour un entretien professionnel à l'Inspection de circonscription au lieu d'une inspection en classe.

Je n'en sais pas plus pour le moment. La dernière inspection s'était très bien passée mais là, que faut-il que je prépare ?

Qui a eu cette sorte d'inspection ?

Merci

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai été avertie que je rencontrai mon inspecteur la semaine prochaine pour un entretien professionnel à l'Inspection de circonscription au lieu d'une inspection en classe.

Je n'en sais pas plus pour le moment. La dernière inspection s'était très bien passée mais là, que faut-il que je prépare ?

Merci

Jamais entendu parler de ça... :idontno:

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

Il faut que tu demandes une convocation écrite, avec les motifs exacts de cette convocation.

Si tu ne l'as pas, tu dis que tu ne peux t'y rendre car, en cas d'accident, ce ne serait pas considéré comme accident de travail.

Au vu des motifs, ce sera plus clair pour répondre...

Posté(e)
Bonsoir,

Merci

Il faut que tu demandes une convocation écrite, avec les motifs exacts de cette convocation.

Si tu ne l'as pas, tu dis que tu ne peux t'y rendre car, en cas d'accident, ce ne serait pas considéré comme accident de travail.

Au vu des motifs, ce sera plus clair pour répondre...

J'ai reçu une convocation écrite ; Entretien professionnel

De plus j'ai du remplir les rubriques sur 4 pages pour prépare l'inspection.

Enfin 3 points seront abordés et j'ai du mal à comprendre ce qu'on attend :

1 - mes pratiques professionnelles et ce qui les caractérise

2 -les besoins de vos élèves dans leur diversité pour des apprentissages russis

3 - l'"effet école" et la mise en place du projet d'école dans votre classe

Qui peut m'éclairer ?

Posté(e)

C'est assez bizarre ce qui est présenté. En principe, les personnels enseignants ne sont pas (encore) concernés par l'"entretien professionnel", qui devrait remplacer l'inspection traditionnelle.

S'agit-il d'une expérimentation, ou de l'initiative d'un IEN qui serait en avance sur les textes ?

Rapproche-toi rapidement d'un syndicat pour présenter cette situation.

En attendant, tu peux consulter ce texte ou encore celui-ci... Tu y liras que seuls certains personnels (pas les enseignants) sont concernés.

Posté(e)
C'est assez bizarre ce qui est présenté. En principe, les personnels enseignants ne sont pas (encore) concernés par l'"entretien professionnel", qui devrait remplacer l'inspection traditionnelle.

S'agit-il d'une expérimentation, ou de l'initiative d'un IEN qui serait en avance sur les textes ?

Rapproche-toi rapidement d'un syndicat pour présenter cette situation.

En attendant, tu peux consulter ce texte ou encore celui-ci... Tu y liras que seuls certains personnels (pas les enseignants) sont concernés.

Un de mes collègues a eu cet entretien l'année dernière et il a trouvé ce dispositif très positif.

J'ai une une inspection très positive il y a 3 ans précédée d'une évaluation négative, il y a 10 ans. La dernière inspection m'a permise de me remotiver, de m'affirmer. Je ne sais donc pas trop à quoi m'attrendre cette fois ci. Je veux bien expérimenter cette nouvelle forme d'évaluation, qui d'après moi fait partie intégrante de notre preofessionnalisme.

Bref, qu'auriez vous à dire succintement concernant les 3 points abordés ,

Merci

Posté(e)
En principe, les personnels enseignants ne sont pas (encore) concernés par l'"entretien professionnel", qui devrait remplacer l'inspection traditionnelle.

Doit-on comprendre plus d'inspection en présence des enfants ? Ce serait une aberration. :blink:

Posté(e)
En principe, les personnels enseignants ne sont pas (encore) concernés par l'"entretien professionnel", qui devrait remplacer l'inspection traditionnelle.

Doit-on comprendre plus d'inspection en présence des enfants ? Ce serait une aberration. :blink:

Une aberration pour les partisans de l'école républicaine telle qu'elle existe (encore) actuellement, sans doute... mais pas pour les partisans de la "modernisation" ou de l"'adaptation" de notre école, via les EPEP notamment.

Quelques indications sur cette "évaluation" à lire ici.