caroline1304 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour, Je suis T1 en GS / CP / CE1 et je me pose 2 questions qui peut servir aux trois niveaux en phonologie mais surtout aux CP: - Comment enseigner un son (en l'occurence le son [è]) lorsque dans la région les mots qui se terminent en -et et ceux qui contiennent le graphème "ai" sont prononcé comme les mots avec le phonème [é]. Je veux bien faire un effort au moment de l'apprentissage mais il me sera impossible de conserver cet accent tout au long de la journée. Par ailleurs les enfants prononcent évidemment déjà mal ces phonèmes et ne vont rien comprendre à ce changement soudain. Ma 2ème question: est-ce que sur la fiche de phonologie (je vois / j'entends) vous proposez directement tous les graphèmes (ici : è, ê, ai, ei, et, e). Ca me semble un peu lourd pour une première. Merci d'avance à ceux qui me répondront. Bon courage à tous !!
Nävis Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Chez nous, on dit du cafaiiiiiiiiiiii, la tailai etc Du coup, on ne s'éternise pas sur le sujet, il faut juste qu'ils retiennent qu'il y a plusieurs façon d'écrire les "ai / è / et"
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