mumu043 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 voilà mon problème : je suis à mi-temps sur ma classe de CE1 (lundi et mardi) et ma collègue directrice est là les jeudis et vendredis. Nous sommes toutes les deux titulaires de notre poste car nous avons fait le choix de laisser une classe à temps complet à la personne nommée sur nos deux mi-temps. Ma collègue a demandé une formation de 3 semaines ; ce sera un ou une PE2 qui prendra la classe TOUTE la semaine. Et moi pendant ce temps ? Que vais-je faire les lundis et mardis ? être en surnombre dans l'école ? ou mise remplaçante d'office alors que je suis titulaire de ce poste ? J'aimerais votre avis avant de joindre mon inspecteur afin de savoir ce qu'il en sera.
midjie Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 voilà mon problème : je suis à mi-temps sur ma classe de CE1 (lundi et mardi) et ma collègue directrice est là les jeudis et vendredis. Nous sommes toutes les deux titulaires de notre poste car nous avons fait le choix de laisser une classe à temps complet à la personne nommée sur nos deux mi-temps. Ma collègue a demandé une formation de 3 semaines ; ce sera un ou une PE2 qui prendra la classe TOUTE la semaine. Et moi pendant ce temps ? Que vais-je faire les lundis et mardis ? être en surnombre dans l'école ? ou mise remplaçante d'office alors que je suis titulaire de ce poste ? J'aimerais votre avis avant de joindre mon inspecteur afin de savoir ce qu'il en sera. Tu seras peut-être en surnombre l'année de ma T1,j"étais demi-décharge et ma colègue s'est retrouvée en surnombre dans l'école 2 jours par semaine. J'ai eu par contre, une autre collègue à temps plein, qui n'avait rien demandé et chez qui on a placé d'office une PE2. Elle s'est retrouvée en surnombre et remplaçante dans l'école pendant trois semaines. Elle a dû remplacer les collègues absents au sein de l"école pendant les 3 semaines!
mumu043 Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) 27 novembre 2008 je préfèrerais cette situation à celle de devoir aller faire des remplacements hors de mon école !!! merci de ta réponse
°Vanille° Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Quans j'étais PE2, et que j'ai fait mon stage de 3 semaines, c'était dans une classe avec une directrice et sa décharge (un jour par semaine). La directrice est partie en stage. Sa décharge restait dans la salle des maître le jeudi (à cause de moi) et s'avançait dans son travail. Tu ne pourrais pas tout simplement faire ça ?
Chinchilla Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Quans j'étais PE2, et que j'ai fait mon stage de 3 semaines, c'était dans une classe avec une directrice et sa décharge (un jour par semaine). La directrice est partie en stage. Sa décharge restait dans la salle des maître le jeudi (à cause de moi) et s'avançait dans son travail. Tu ne pourrais pas tout simplement faire ça ? Idem : lors de mon SR2, j'ai remplacé une directrice qui avait une décharge 1jour/semaine. La décharge venait à l'école et avançait son travail/corrections de ses autres classes.
mumu043 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 de toute façon, mon ien va décider si je reste dans l'école ou non et si j'y reste, je ne resterais certainement pas dans la salle des maîtres alors que mes collègues galèrent avec des classes à 30 élèves !!! et je ferais un peu de direction aussi pour soulager ma collègue partie en stage merci de vos réponses
dhaiphi Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 je préfèrerais cette situation à celle de devoirs aller faire des remplacements hors de mon école !!! Et puis encore quoi ! Tu es titulaire de ton poste.
°Vanille° Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 de toute façon, mon ien va décider si je reste dans l'école ou non et si j'y reste, je ne resterais certainement pas dans la salle des maîtres alors que mes collègues galèrent avec des classes à 30 élèves !!! et je ferais un peu de direction aussi pour soulager ma collègue partie en stagemerci de vos réponses Mais c'est pas à ton IEN de décider de ça ! Tu n'as rien demandé toi Pourquoi est-il au courant d'ailleurs ? Ca ne concerne que la PE2 et l'IUFM pourtant.
mumu043 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 je vous tiens au courant, j'espère que je serai vite fixée
Saria Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 de toute façon, mon ien va décider si je reste dans l'école ou non et si j'y reste, je ne resterais certainement pas dans la salle des maîtres alors que mes collègues galèrent avec des classes à 30 élèves !!! et je ferais un peu de direction aussi pour soulager ma collègue partie en stagemerci de vos réponses Mais c'est pas à ton IEN de décider de ça ! Tu n'as rien demandé toi Pourquoi est-il au courant d'ailleurs ? Ca ne concerne que la PE2 et l'IUFM pourtant. L'IEN a la liste des stagiaires qui effectuent un stage dans sa circo, c'est normal qu'il soit au courant... Et il sait quels sont les modalités de service de ses enseignants. Il a tous ces renseignements en sa possession, c'est effectivement à lui de dire. Mais, je pense, que Mumu sera comme une ZIL en école de rattachement qui n'a pas de remplacement à faire : se mettre à la disposition des collègues, ou aider aux tâches administratives, ou faire son boulot perso si les 2 premières tâches ne lui sont pas proposées.
cleo17fr Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Ma collègue l'an dernier, dans la meme situation, en a proffité pour faire le montage du CD de la chorale de l'école ! Elle avait des compétences que nous n'avions pas (ellle joue de la guitare) et en a fait profiter un peu toutes les classes.
tartinette Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis exactement dans la même situation. Le lundi et le jeudi je suis moyen supplémentaire dans l'école depuis jeudi 27 et jusqu'au 16 décembre date de la fin du stage de la PE2 J'interviens dans les classes des collègues sur leur demande au coup par coup.
Messages recommandés