liloh Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 si, l'IEN doit être au courant de ce que font les enseignants, ce n'est pas l'enseignant qui décide s'il veut rester dans la salle des maîtres, c'est l'IEN qui propose d'être à disposition de l'école ou ailleurs selon besoins.
dhaiphi Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 c'est l'IEN qui propose d'être à disposition de l'école ou ailleurs selon besoins. On ne déplace pas comme ça une personne titulaire de son poste.
°Vanille° Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Oui, c'est sûr lilloh... Et l'instit qui ne ''fait rien'' quand l'intervenant d'anglais prend la classe, il doit aussi prévenir l'IEN pour donner des coups de main aux collègues ? Faut arrêter, c'est pas tous les jours que ça arrive non plus. Si on peut être tranquille un coup, faut en profiter
sdrouet Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour, Il m'est arrivée la même situation il y a 5 ans: l'IEN m'a proposé la 1ère semaine d'aller en observation dans une classe du même niveau (chez un maître formateur) afin de pouvoir comparer nos pratiques. J'étais T1 à l'époque et cela a été très formateur. Les 2 semaines suivantes, j'ai aidé mes collègues de l'école qui en avaient besoin dans leur classe respective. Si aucun besoin, je restais dans la salle des maîtres pour préparer mes séances futures. Bon courage
Creamy Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Ça m'est arrivé aussi lors de ma première année. Je déchargeais un jour par semaine une enseignante qui est partie trois semaines en stage, remplacée par une PE2. L'inspection m'a envoyée en remplacement dans une école maternelle de la même ville, 3 mardis successifs... (J'avais habituellement des CM !)
Messages recommandés