Aller au contenu

Programme a reviser ?


zoliebikette

Messages recommandés

Voila, je voudrai savoir si quelquun pouvait me donner les chapitres ou grandes lignes a reviser dans toutes les matieres car jai es vieux bouquins du cned mais je ne sais pas si le programme a changé ou non, et je ne voudrai pas me blinder le crane avec des trucs depassés; et aussi racheter des bouquins si il le faut.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand datent tes bouquins du cned?

Si ils dates d'après 2004, ils sont bons en ce qui concerne les connaissances. La dida aussi est ok, sauf les références aux programmes. Enfin, l'oral pro n'est plus bon du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mes bouquins datent de 2005. Si jai bien compris, ya plus depreuve d'opp ?

Heum ... :blink: Non, ce n'est pas qu'il n'y a plus d'épreuve d'OP, c'est seulement que depuis 2005, les choses ont bien changé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mes bouquins datent de 2005. Si jai bien compris, ya plus depreuve d'opp ?

Heum ... :blink: Non, ce n'est pas qu'il n'y a plus d'épreuve d'OP, c'est seulement que depuis 2005, les choses ont bien changé !!!

Ben quand je vais sur le lien, et quand je vais dans opp, on dirait que cest intégré a la littérature de jeunesse... ou alors jetais trop dans le gaz et jai rien capté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral Pro et option (qui peut être littérature jeunesse, mais aussi Musique ou Arts Visuels), forment une épreuve en deux partie. La première Oral pro, consiste en un exposé de 10 mn à partir de texte(s) (préparation 1 h sur place le jour de l'épreuve) + un oral de 15 mn. Celui-ci est immédiatement suivi d'une seconde partie, comportant l'exposé de l'option 10 mn (préparé à la maison), suivi d'un entretien de 15 mn.

Quand je disais les choses ont changé depuis 2005, ce n'est pas la nature de l'épreuve qui a changé, mais les contenus à connaitre, notamment en Oral Pro, où il y a eu depuis, le socle commun, le référentiel de compétences du PE, les programmes 2007 et 2008, des changements concernant les enfants en difficultés, la loi sur le handicap, ... (liste non exhaustive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...