Aller au contenu

Absence d'une journée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas me rendre à l'école où je travaille aujourd'hui car je me suis réveillée avec une bonne migraine. J'ai appelé pour prévenir de mon absence mais je ne sais pas si je dois fournir un certificat médical pour une absence d'un jour à cause d'une migraine ?

Sachant qu'en plus j'ai appelé le médecin et que pour aujourd'hui tout est complet, donc il faudrait que je demande un certificat le lendemain alors que je vais mieux (enfin je l'espère...)?

Que se passera t-il si je n'ai pas de certificat?

Je voudrais faire au mieux car je viens de prendre mon poste cette semaine, je suis rarement malade mais là ça tombe très mal, je viens tout juste d'arriver à l'école et je suis super embêtée ...

Posté(e)

Tu peux peut être demander un arrêt de travail pour la veille, non?

Posté(e)

Ou tu peux aussi leur demander de rattraper ta journée en fonction des besoins du service, c'est ce que j'ai fait 3 fois l'an dernier (pour les mm raisons que toi, maladie d'un jour sans certif).

Isabelle.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais aller chercher un certificat ce soir pour faire les choses dans les règles...

Posté(e)

Si ton directeur est cool, tu fais rien , tu rattraperas un jour plus tard.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Merci pour vos réponses, je vais aller chercher un certificat ce soir pour faire les choses dans les règles...

Alors as tu été payée?

Posté(e)

Non car je crois qu'il faut être absente au minimum 3 jours pour être payée.

Si cela arrive encore je pourrai rattraper ma journée une autre fois, donc je ne perdrai pas un journée.

Posté(e)

Si cela arrive encore je pourrai rattraper ma journée une autre fois, donc je ne perdrai pas un journée.

Tu dis que tu pourras rattraper ta journée mais dans ce cas là, tu ne fourniras pas de certificat

Posté(e)

Tu dis que tu pourras rattraper ta journée mais dans ce cas là, tu ne fourniras pas de certificat

Oui, c'est bien ça.

Posté(e)

Oui, c'est bien ça.

Mais dans ce cas, tu préviens quand meme l inspection. Travailles-tu à temps plein?

Posté(e)

C'est le collège qui gère vos absences, ne dites rien, rattrapez votre journée, et voilà ! ;)

Vous avez 18h/semaine à faire, si les enseignants avec qui vous travaillez sont cool, ça peut être flexible !