Titi77 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour, Je suis enseignante en MS/GS et un de mes élèves a subi dernièrement un test QI + entretien avec la psy du RASED. Mes intuitions (que je nourris depuis la PS, se sont révélées exactes puisque cet enfant a été enfin "détecté" précoce, du moins doté d'un très fort potentiel qui doit nous faire envisager un passage anticipé d'ici le CE1, d'autant plus que cet élève est très difficile au niveau comportement et que la psy pense que cela empirera si on ne lui propose pas des choses bcp plus dures que celles de niveau GS. Le hic, c'est que la classe de CP n'est pas sur le même site que ma classe et qu'il est impossible d'envisager un lien qui aurait pu lui permettre un passage tout en douceur entre les deux niveaux. Me voilà donc à la recherche de fichiers en maths, lecture et écriture pour aménager un apprentissage particulier à mon élève. Je recherche donc des références de méthodes ou fichiers qui pourraient nous aider tous les deux. Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, j'aimerais également avoir des témoignages. Pour ma part, j'ai déjà effectué un passage anticipé pour un autre élève, il y a qqs années, mais de la MS à la GS, ce qui était bcp plus gérable. Mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai à côté d'autres enfants en difficultés à gérer (dont 1 dyspraxique, 1 mutique et 1 enfant placé en famille d'accueil qui a de gros troubles de comportement et de langage). Ma collègue de CP n'est pour l'instant pas très coopérante donc merci de m'aider!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant