Aller au contenu

Actions dans les départements, racontez-nous!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Une AG s'est tenu mercredi dernier à Nantes avec plus de 200 participants.

Il s agissait de prendre la température des troupes et de collecter les idées pour poursuivre le mouvement!

- suspension du soutien

- liste des 100: une liste a déjà réuni plus de 100 signataires qui s'engage à suspendre les 2h de soutien! Cette liste va circuler dans les écoles.

La semaine prochaine nous reprenons notre information en direction des parents et élus entamés en mai dernier! Une première étape avec les parents élus puis une AG publique!

Nous allons aussi remettre des banderoles sur l 'école.

Nous attendons de voir si la décision de suspendre le soutien se répand au niveau national!

Beaucoup d'entre nous sont abasourdis par les nouvelles accablantes qui tombent chaque jour! Les médias sont muselés et ne relayent plus l information! C'est donc à nous de créer nos propres réseaux d information! C'est pourquoi nous pourrions peut être nous tenir informé de ce qui se passe dans les différents départements.

Une manifestation aura lieu le mercredi 10 décembre.

N'hésitez pas à nous dire, si ça bouge autour de vous ou si au contraire personne ne fait ou ne dit rien.

La mobilisation du 20 novembre a déjà fait son effet!!! Les départements annoncés "pilote" (suppression totale des rased ou PS...) sont remise en cause! Ce n'est pas le moment de lâcher prise!

Merci d'avance! Et bon courage

Posté(e)

Dans le Rhône, l'AP est déjà suspendue dans de nombreuses écoles : http://69.snuipp.fr/spip.php?article581

J'ai perdu le listing des actions en cours, mais de mémoire, dans la banlieue lyonnaise :

- enseignants en grève reconductible (sur une commune pour l'instant)

- campagne d'affichage de banderoles sur une autre commune, avec distribution de tracts aux parents toutes les semaines

- nuit des écoles le 4 décembre

J'en oublie surement

Posté(e)

la grève du 25 Novembre dans les bouches du rhone a été peu suivie, on n'en a parlé nulle part, pas même dans les médias.

On se rappelle tout juste qu'il y a eu une forte mobilisation le jeudi 20 Novembre... :cry:

Je pense que ces actions dans les départements servent strictement à rien. Il faut une grève sur de la durée, nationale et suivie massivement.

Posté(e)
:blink: Je suis vraiment surprise de voir que vous avez réussi à suspendre le soutien. Chez nous (Eure-et-Loir) on est tous fliqués et les parents sont RAVIS du soutien !
Posté(e)
Je pense que ces actions dans les départements servent strictement à rien. Il faut une grève sur de la durée, nationale et suivie massivement.

Alors fais passer le mot : des colegues sont déjà en grève reconductible (Rhône) alors si les autres veulent suivre, c'est maintenant!

Pour la suspension de l'aide, dans mon secteur, mes collegues de tous les groupes scolaires ont beaucoup communiqué avec les parents pour expliquer la suppression des RASED en faisant des affichages, des réunions, et les conseils d'école, et comme on est dans un secteur où le rased intervient beaucoup, les parents se rendent bien compte du manque que ça va créer. Quant au fait d'être fliqué, je te comprends, c'est pourquoi ce genre d'action doit se faire en étant solidaire (collègues, parents, autres écoles). Si l'action est massive (ce qui est le cas dans le rhone), les IEN ne peuvent pas faire pression.