Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans notre école, fermeture de la classe des tout-petits l'année prochaine... (annoncée par notre IEN en début d'année lors d'une inspection... Il ne fallait surtout pas l'ébruiter, selon ses instructions (on s'est gêné :bleh: !)

Il y a donc le départ d'un enseignant?

Ah oui, dans notre école de maternelle, c'est une fermeture de classe... Donc départ d'un enseignant...

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fanette

4

• odel49

4

• sourimimi

3

• Xtophe

3

Posté(e)

Moi aussi cette question me... questionne !

Je m'interroge beaucoup depuis la signature de l'accord entre l'AGEEM et le ministre sur la maternelle. Les deux ans, qui seront je cite de mémoire et sans doute partiellement, accueillis sous réserve qu'il y ait de la place, me semblent quand même bien bradés.

Je trouve très bien qu'on se penche sur la nécessité de formation sur des contenus spécifiques à la maternelle, l'AGEEM est particulièrement experte sur la question, qu'elle soit associée à ce volet, soit... J'espère que ce n'est pas sur le dos des 2 ans.

Posté(e)

A priori pour moi, en ZEP, rien ne change l'année prochaine : les TPS seront encore accueillis.

Même si, puisque fermeture de classe il y a déjà eu à la fin de l'année dernière, il y aura moins de place pour eux l'année prochaine.

Posté(e)
Je m'interroge beaucoup depuis la signature de l'accord entre l'AGEEM et le ministre sur la maternelle. Les deux ans, qui seront je cite de mémoire et sans doute partiellement, accueillis sous réserve qu'il y ait de la place, me semblent quand même bien bradés.

Je trouve très bien qu'on se penche sur la nécessité de formation sur des contenus spécifiques à la maternelle, l'AGEEM est particulièrement experte sur la question, qu'elle soit associée à ce volet, soit... J'espère que ce n'est pas sur le dos des 2 ans.

Cette signature est en effet préoccupante. Une analyse à lire ici.

Posté(e)

Cette signature est en effet préoccupante. Une analyse à lire ici.

:D :D

Plus qu'une analyse... Un compte-rendu syndical :wink:

Il est certain que l'AGEEM a bien du mal à protéger ses billes :cry: et à vouloir manger dans la même gamelle que le tigre, risque bien d'y laisser des plumes :blink:

Je pense que la démarche de la président provient d'une volonté de ne pas clore la porte et le débat. Le problème est que entre les deux parties, il y en a une qui n'en a rien à faire et qui ne voit qu'une chose : comment faire avaler ses réformes désastreuses sans huile de ricin :devil_2:

MCD

Posté(e)

D'après notre inspecteur, vu lundi dernier, pas de changement pour les TPS dans notre circonscription l'an prochain (toutes les écoles sauf une y sont en REP)... Mais il pense qu'ensuite... :sleep:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce matin, en animation péda, notre hiérarchie bien aimée :noelwacko: nous a dit que l'an prochain les TPS pourraient être scolarisés mais qu'il ne seraient pas comptabilisés....

Bah voyons!!!!!!

Posté(e)

Dans le Maine et Loire les TPS ne sont pas comptabilisés pour les mesures de carte scolaire.

Posté(e)
Dans le Maine et Loire les TPS ne sont pas comptabilisés pour les mesures de carte scolaire.

Dans l'école maternelle de mes enfants, les TPS ne sont pas comptabilisés. Je suppose que c 'est le cas de toutes les écoles maternelles de Valence. A confirmer.

Posté(e)

Info à vérifier : je me trompe peut-être...

Il me semble qu'en Bretagne non plus les TPS ne sont pas comptabilisés pour la carte scolaire.

Et (toujours si je ne me trompe pas), on ne peut plus compter non plus (ni accueillir) les PS qui n'ont pas leurs 3 ans le jour de la rentrée (alors qu'avant, on les comptait en PS du moment qu'ils avaient leurs 3 ans dans l'année civile, soit jusqu'au 31 décembre)

Si quelqu'un peut confirmer, ou au contraire rectifier si je me trompe...

Posté(e)

Et dans l'enseignement catholique... c'est la même chose ou non?

Posté(e)
Ici les TPS ne seront pas comptabilisés non plus , résultat notre IEN qui est passée pourune inspection nous a appris que l'inspectrice d'acad demandait la fermeture d'une classe : ce qui ferait une seule classe de mat à 31 élèves !!!!! . Et en même temps , réunion des deux écoles et un seul directeur au lieu de 2 . On est écoeuré , nous sommes dans une zone rurale assez défavorisée , et l'accueil des 2 ans nous semble important , il ne sera plus possible avec 31 élèves en PS/MS/GS. Et j'imagine comme nos 3 autres classes vont être chargées .

31 en PS/MS/GS c'est énorme... Et dans les autres classes, ça donne quoi?