Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ici les TPS ne seront pas comptabilisés non plus , résultat notre IEN qui est passée pourune inspection nous a appris que l'inspectrice d'acad demandait la fermeture d'une classe : ce qui ferait une seule classe de mat à 31 élèves !!!!! . Et en même temps , réunion des deux écoles et un seul directeur au lieu de 2 . On est écoeuré , nous sommes dans une zone rurale assez défavorisée , et l'accueil des 2 ans nous semble important , il ne sera plus possible avec 31 élèves en PS/MS/GS. Et j'imagine comme nos 3 autres classes vont être chargées .

31 en PS/MS/GS c'est énorme... Et dans les autres classes, ça donne quoi?

Il faut qu'on revoit mais on risque de tourner à 28/29 dans chaque classe et sachant que j'ai cette année une classe TRES difficile et qu'ils ne sont que 19 , je n'ose pas imaginer ....

Votre école doit être à la limite du seuil de fermeture... La fermeture est décidée déjà ou c'est encore en discussion. Dans le Maine et Loire, les seuils de fermeture de classe sont dans le doc en lien ici... . Si tu n'as pas celui de ton département, ça peut te donner une idée.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fanette

4

• odel49

4

• annechou

3

• Xtophe

3

Posté(e)
Info à vérifier : je me trompe peut-être...

Il me semble qu'en Bretagne non plus les TPS ne sont pas comptabilisés pour la carte scolaire.

Et (toujours si je ne me trompe pas), on ne peut plus compter non plus (ni accueillir) les PS qui n'ont pas leurs 3 ans le jour de la rentrée (alors qu'avant, on les comptait en PS du moment qu'ils avaient leurs 3 ans dans l'année civile, soit jusqu'au 31 décembre)

Si quelqu'un peut confirmer, ou au contraire rectifier si je me trompe...

Jusqu'à l'année dernière dans mon école (Finistère) on pouvait compter les TPS s'ils étaient de début d'année : seuls ne comptaient pas les élèves ayant moins de deux ans à la rentrée.

En septembre 2008, même calcul dans le Nord.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Qui va travailler dans ces jardins d'enfants?

Ca semble évident :

- des puéricultrices

[u]- des ATSEM (y en a bien quelques-unes qui rêvent de pouvoir "jouer à la maîtresse")- des éducatrices jeunes enfants (pour diriger le tout)

- des enseignantes de maternelle...mais qui auront changé de statut (et de rémunération), et qui préfèreront devenir employées municipales avec des touts-petits plutôt que de devoir aller en élémentaire pour rester PE. Quitte à gagner le SMIC à vie...

ça existe aussi! Plus qu'on ne pourrait le croire! :wink:

Ceux qui disent cela les voient en générale comme de vulgaires femmes de ménage et des PE qui pensent cela il en existe aussi plus qu'on ne pourrait le croire....

Tu n'aurais pas pu mieux exprimer ma pensée...