cesia Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Bonsoir, Je suis instit dans un petit village rural de la région parisienne et nous souhaitons mettre en place une étude 2 soirs par semaine de 17h à 18h. La garderie se déroule pour le moment de 16h30 à 18h30. Je me demande combien nous pouvons demander raisonnablement aux parents et quelle forme doit prendre la facturation (forfait, jour...). Si vous pouviez me faire part de vos expériences, je vous en serai reconnaissante. Merci d'avance Cesia
mumu043 Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 partout où j'ai bossé, les études sont gratuites pour les parents; c'est la mairie qui paie les intervenants qu'ils soient enseignants ou autre
Saria Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 Quand j'étais à l'école primaire (j'en suis sortie il y a 15 ans, donc ça n'est pas une référence), je me souviens que mon enseignant de CM2 assurait l'étude, mais c'était payant : environ 60F/mois, plus ou moins selon les mois contenant des vacances ou non. Ca devait être calculé journalièrement, je pense, car il l'annonçait 1 semaine à 10 jours avant (inscription au mois)
cesia Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour, Actuellement, nous avons la garderie tous les soirs jusqu'à 18h30 et les parents paient un forfait de 25 ou 30 € que l'enfant vienne une fois ou 4 fois par semaine. Pour les élèves élémentaires qui profiteraient de l'étude 2 fois par semaine en plus de la garderie, les parents paieraient 10€ minimum ou 30€ maximum en plus du forfait de la garderie. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses. Cesia
mtelo Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonsoir,Je suis instit dans un petit village rural de la région parisienne et nous souhaitons mettre en place une étude 2 soirs par semaine de 17h à 18h. La garderie se déroule pour le moment de 16h30 à 18h30. Je me demande combien nous pouvons demander raisonnablement aux parents et quelle forme doit prendre la facturation (forfait, jour...). Si vous pouviez me faire part de vos expériences, je vous en serai reconnaissante. Merci d'avance Cesia Dans la commune où ma fille est scolarisée, l'étude me revient à environ 220 euros pour l'année. Les enfants goûtent de 16h30 à 17h00, puis ils font leurs devoirs jusqu'à 18h00. L'étude est encadrée par des enseignants de l'école. Dans certaines communes, il s'agit de personnel municipal.
pike Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Ici étude assurée par la mairie donc gratuite pour les parents, garderie du matin assurée par une association donc payante pour les parents, 2 euros par matin je crois mais le mois entier est dû que l'enfant y aille tous les jours ou une fois par semaine.
Messages recommandés