Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, pour celui-là, c'est vraiment différent de mes 2 bons mais lents : selon la maîtresse E à qui j'ai montré ses cahiers (à défaut de pouvoir me les prendre, faute d'un emploi du temps surchargé, elle répond quand même à mes questions de débutante au détour d'un couloir :)), il serait dysorthographique.

L'an dernier, il était dans une autre école, sur le livret de fin CE1, c'est écrit : bilan psy, ortho et neuro-psy conseillé ! (Oui, rien que ça !)

Selon la maman, il a été droitier forcé car il n'avait toujours pas fait le choix en maternelle (d'ailleurs, il trace ses chiffres en partant du bas)

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clecle

    6

  • cocottte

    3

  • sihaya

    3

  • dhaiphi

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Par contre j'en ai un, pour qui l'écriture est illisible. Je fais quoi ? Je lui fixe un objectif (exemple : tu écris X lignes mais en t'appliquant) et je lui copie la suite ?

Moi aussi, j'ai un élève dans le même cas dans ma classe (il est en CE2 et doit faire un bilan neuro-psy dans peu de temps). L'écriture est très pénible pour lui, ainsi que les tracés en géométrie... Son écriture est quasi-illisible, il est capable de se concentrer très peu de temps pour cette activité et il a aussi des problèmes de repérage dans l'espace. Je pense qu'il est peut-être dyspraxique.

Pour répondre à ta question, moi, je fais exactement ce que tu proposes : je lui dis qu'il doit écrire au moins jusqu'à tel endroit, et ensuite, je lui copie la suite. Je vérifie aussi sa copie des devoirs car c'est souvent illisible, donc pas facile de se rappeler ensuite ce qu'il faut faire ! De temps en temps, je l'autorise à ne pas écrire la date, le titre et la consigne de l'exercice et je les ajoute moi quand je corrige son cahier. En production d'écrit, il écrit un peu et ensuite, je passe par la dictée à l'adulte.

Cet élève comprenant bien et ayant les moyens de réussir les exercices, ça m'embête que ce soit la copie et l'écriture qui l'empêche d'y arriver.

En même temps, je ne sais pas si ma façon de procéder est la bonne, je ne suis que PE2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...