Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Je voudrais savoir quand attaquer l'écriture (apprentissage) des lettres majuscules en cursive en classe de CP ?

merci

Posté(e)

Et encore... Moi je n'apprends que les majuscules les plus courantes...

Posté(e)
Bonjour ! Je voudrais savoir quand attaquer l'écriture (apprentissage) des lettres majuscules en cursive en classe de CP ?

merci

Je me pose un peu la même question.

Nous avons vu toutes les lettres (avec la progression de Danièle Dumont) et je voudrais faire copier des petites phrases et aussi écrire la date.

Je n'ai rien contre le fait d'écrire les majuscules en lettres capitales (majuscule script) au début d'une phrase en cursive mais je ne sais pas vraiment quelle taille leur donner. Il me semble que ce serait plutôt 2 interlignes, mais alors la majuscule est plus petite que les boucles de 3 interlignes et cela me semble bizarre.

Je vais tenter les majuscules cursives pour les noms des jours de la semaine, je verrai ce que cela donne et j'aviserai ensuite.

Posté(e)

perso, je leur fait apprendre la majuscule en même temps que les nouvelles lettres, et ils écrivent des phrases, donc majuscule cursive oblige

Posté(e)

ma CPC m'a dit que les majuscules en cursive, ce n'est pas avant le CE1 et donc qu'il faut les faire en capitale d'imprimerie

perso je les fais de 2 interlignes de haut...

Posté(e)

Je ne mélange pas les torchons et les serviettes :sleep:

Alors je ne mélange pas les capitales et la cursive :D

Et pis ils se débrouillent très bien en fait

Posté(e)

Je fais apprendre à mes CP quelques majuscules : quand on écrit la date dans le cahier du jour, par exemple, mais on ne les verra pas toutes cette année.

Je ne leur fais pas écrire de lignes avec les majuscules.

Posté(e)
ma CPC m'a dit que les majuscules en cursive, ce n'est pas avant le CE1 et donc qu'il faut les faire en capitale d'imprimerie

perso je les fais de 2 interlignes de haut...

Moi, j'ai l'impression que c'est dans les programmes de 2008, rubrique écriture.

J'ai commencé la semaine dernière en respectant la progression Dumont, et ça va très bien.

Posté(e)

merci

Je me pose un peu la même question.

Nous avons vu toutes les lettres (avec la progression de Danièle Dumont) et je voudrais faire copier des petites phrases et aussi écrire la date.

Je n'ai rien contre le fait d'écrire les majuscules en lettres capitales (majuscule script) au début d'une phrase en cursive mais je ne sais pas vraiment quelle taille leur donner. Il me semble que ce serait plutôt 2 interlignes, mais alors la majuscule est plus petite que les boucles de 3 interlignes et cela me semble bizarre.

Je vais tenter les majuscules cursives pour les noms des jours de la semaine, je verrai ce que cela donne et j'aviserai ensuite.

Puisque tu as suivi la progression du cahier 1 - apprentissage -, peut-être peux-tu suivre le cahier de majuscules (cahier 3). Il suit une progression logique et comporte des exercices sur l'usage des majuscules - tu n'es pas obligée d'avoir fait le cahier 2 - Perfectionnement)