clecle Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je me doute que pour écrire au tableau, il faut s'efforcer de former les lettres correctement, c'est un modèle. Mais pour écrire des annotations dans le cahier, par exemple, ou pour écrire un mot pour les parents, pensez-vous que ce soit indispensable? Au tableau, ça va, mais dans les cahiers, ça me force vraiment d'avoir une écriture "scolaire"...
°Vanille° Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Les parents doivent me prendre pour une folle en tous cas, car mon écriture (dans le carnet de liaison, pour des mots qui leur sont adressés) peut varier du tout au tout, là je m'en moque Celles et ceux qui écrivent tout le temps en ''écriture modèle'', je les félicite, perso, c'est rien que dans les cahiers des élèves que je le fais.
genireves Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je ne "m'applique" qu'au tableau et dans les cahiers. Enfin, maintenant, c'est une habitude, je n'y fais plus trop attention. En revanche, pour les mots pour les parents, annotations dans les bulletins et autres PPRE, j'écris normalement. A une maman qui me répondait que je n'écrivais pas bien pour une maitresse, je lui ai répondu que j'écrivais bien pour que mes élèves arrivent à me lire et à bien ecrire mais que si elle avait besoin que je lui ecrive comme à une eleve pour qu'elle me comprenne, je le ferai la prochaine fois. (Je devais etre enervée ce jour là)
dhaiphi Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 (Je devais etre enervée ce jour là) Surtout ne change rien !
clecle Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 bonjour, moi j'ai une classe de CP. Je donne les cahiers du jour à signer et grosse surprise quand le lundi je trouve une dizaine de lignes sur le cahier d'un élève. Les parents m'ont écrit parce que je ne faisais pas bien le p attaché et que cela perturbait beaucoup leur enfant. Peut-être en CP, oui, mais pas avec des grands, quand même!
Charivari Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Pareil : je tire la langue au tableau et sur les cahiers. Ca me prend un temps fou, alors sur les mots et les bulletins, j'écris avec mon écriture qui n'a plus rien de normée.
cri39 Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 moi pareil je m'applique au tableau et sur les cahiers des élèves...après le reste ma vilaine écriture revient au galop... et les parents qui ne sont pas contents c'est pareil!!!
dhaiphi Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 je leur rappelle que les profs de collège écrivent comme des cochons ! Ce sera répété !
princesse13 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 ouf je croyais être la seule maitresse à mal écrire ! même au tableau c'est pas toujours terrible
Messages recommandés