Aller au contenu

graphisme


lacanel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en SRG1 à partir de lundi et je dois monter une séquence en graphisme mais je n'arrive pas à faire la distinction entre mouvement visuel cinétique et le mouvement visuel statique.

Est ce que qqun peut m'aider ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en SRG1 à partir de lundi et je dois monter une séquence en graphisme mais je n'arrive pas à faire la distinction entre mouvement visuel cinétique et le mouvement visuel statique.

Est ce que qqun peut m'aider ?

Merci beaucoup

:sad: quesaco????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en SRG1 à partir de lundi et je dois monter une séquence en graphisme mais je n'arrive pas à faire la distinction entre mouvement visuel cinétique et le mouvement visuel statique.

Est ce que qqun peut m'aider ?

Merci beaucoup

Ça n'aurait pas quelque chose à voir avec la gestion statique et la gestion dynamique de l'espace graphique, par hasard ? :wacko:

Pas taper ! :oooh:

Je suis tout de même allée voir de quoi il retournait avant de répondre parce que je n'avais pas mieux comme réponse que :

.

:sad: quesaco????

Pas mieux. :lol:

C'est à dire que "un mouvement statique" ça me paraissait assez curieux.

Ce que j'ai vu, qui est censé enseigner l'écriture d'après ce que j'ai compris, est assez effrayant (en tout cas sur ce que j'ai découvert sur le Web) donc je ne donnerai pas de lien, mais simplement un exemple pour justifier ma réaction et le fait que je ne donne pas le lien que j'ai trouvé : il est question de travaux de mouvements du poignet (qui oblige l'enfant à tourner vraiment le poignet s'il veut respecter la consigne) pour produire ce qui est censé le conduire à écrire. Voila pourquoi, par exemple, on retrouve en rééducation des enfants qui ont énormément de mal à stabiliser leur écriture sur la ligne et dans l'interligne et qui dépense une énergie folle dans l'acte d'écriture car il veulent à tout prix faire comme on leur a appris (et ils l'expriment). Ce n'est q'un exemple.

Non, Akwabon, rien à voir avec ce que j'appelle la gestion statique de l'espace graphique et la gestion dynamique de l'espace graphique (on se réfère à cette proposition ou on ne s'y réfère pas mais elle est fondée) :

- la gestion statique de l'espace graphique c'est le travail visuel qui est fait pour que l'enfant puisse plus tard assurer un bon contrôle visuel de son écriture. Il est statique parce qu'il ne s'agit pas d'un geste formateur de l'écriture. Il s'agit de manipulations, collages, tampons etc. au gré du choix de l'enseignant et des enfants (seule la progression des activités doit être suivie, les thèmes et les objets supports sont parfaitement libres ; donc la gestion statique peut être travaillée en transversalité de nombreuses activités)

- la gestion dynamique de l'espace graphique, c'est la mise en place du mouvement qui est à l'origine des formes de l'écriture, qui les crée.

Pour plus, on peut voir mon dernier message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...