gwenadroop Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je vais faire apprendre cette poésie à mes CE1 pour amorcer le travail sur les mois. Pensez-vous que je puisse la faire aussi apprendre à mes CP? Désolée de poser toujours ce type de questions mais c'est difficile quand on n'a pas de repères sur un niveau pour évaluer ce qui est possible ou non. Je préfère votre avis avant d'aller au casse-pipe. PEut-être est-elle trop longue? merci de votre aide Janvier, c’est le premier mois de l’année Février, on va au bal masqué Mars, le soleil nous fait des farces. Avril, les oiseaux sont sur les fils. Mai, nous offrons du muguet. Juin, adieu tous les copains. Juillet, je retrouve tous mes jouets. Août, viens jouer avec nous. Septembre, mon stylo est rempli d’encre. Octobre, les arbres n’ont plus de robe. Novembre, il fait froid, je tremble. Décembre, j‘accroche des guirlandes. Voici tous les mois de l'année ! Et youpi yé !
herculine Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 [pour mes éleves de cp , impossible de mémoriser les mois dans l'ordre sans aide...
gwenadroop Posté(e) 29 novembre 2008 Auteur Posté(e) 29 novembre 2008 Ah oui le corbeau et le renard... balaise. Bon d'autres avis? Je suis dans un milieu plutôt défavorisé. Sinon je vais tenter et je vous dirai. M
Messages recommandés