Aller au contenu

recherche livre grammaire ce2

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe, j'ai trouvé l'Ile aux mots ... Bien comme livre de lecture ... courte, rapide, facilement exploitable ... mais cela ne me convient pas du tout en grammaire, conjugaison et autre ... Il y a à peine 5 exercices sur un concept et encore ! Quand on les regarde de près, j'en trouve un exploitable et c'est tout ...

Alors, je cherche sur Internet, je photocopie et je bricole ...

L'an prochain, j'aurai sans doute la chance d'avoir encore des CE2 alors, peut-être puis-je pense à investir un peu .. et je suis donc à la recherche d'un vrai livre d'exercices.

Finalement, le travail de découverte, de reconnaissance est faisable à mon avis sans manuel. Là où j'ai besoin d'un manuel, ce sont les exercices d'application.

Si vous avez des titres à me proposer ... merci ...

Posté(e)

Moi, je sais que je travaille pas mal avec à portée de mots qui est un manuels plein d'exercices. Tu en as au moins 7 ou 8 par notion et vraiment le choix.

Sinon, je travaille aussi avec le BLED qui est aussi une bonne banque d'exercice, encore plus que à portée de mots. Par contre, n'achète pas le livre du maître car il ne sert pas à grand chose... Ce sont juste des corrections!

Voilà, en espérant que j'ai pu t'aider à faire ton choix! :D

Posté(e)

J'ai l'impression que ce problème est récurrent et que personne n'a trouvé le livre qui lui convient ...

Posté(e)
Dans ma classe, j'ai trouvé l'Ile aux mots ... Bien comme livre de lecture ... courte, rapide, facilement exploitable ... mais cela ne me convient pas du tout en grammaire, conjugaison et autre ... Il y a à peine 5 exercices sur un concept et encore ! Quand on les regarde de près, j'en trouve un exploitable et c'est tout ...

Alors, je cherche sur Internet, je photocopie et je bricole ...

L'an prochain, j'aurai sans doute la chance d'avoir encore des CE2 alors, peut-être puis-je pense à investir un peu .. et je suis donc à la recherche d'un vrai livre d'exercices.

Finalement, le travail de découverte, de reconnaissance est faisable à mon avis sans manuel. Là où j'ai besoin d'un manuel, ce sont les exercices d'application.

Si vous avez des titres à me proposer ... merci ...