élodiedetarbes Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 En janvier, je vais avoir pour mon stage massé des ce1. Je voudrais prévoir des activités que les élèves pourraient faire en autonomie quand ils auraient fini leur travail en attendant que leurs copains de classe finissent.Que leur proposez vous?
Stefan Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 salut je suis PE2 et je comprends ton inquiétude car moi aussi je pars en stage de 3 semaine à la rentrée en janvier je suis en SF en CE1 et donc je te donne quelques pistes : - pour le vocabulaire, tu peux leur donner des mots croisés avec des définitions simples - prendre un livre et lire en silence - préparer des petites textes avec des questions - des exos de graphismes Après il faut voir aussi leur niveau. après ils peuvent faire du travail en autonomie dans d'autres matières ! c'est que je fais en général comme ça ca leur permet de revoir les choses déjà vues notamment en maths. voilà ma petite contribution. Attends d'avoir des avis de prof experts, je ne suis que PE2 !
Navi Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Je suis en SF en CP/CE1 et je donne à mes CE1 des mots croisés, des mots mêlés, des phrases avec à la fin un choix entre 3 mots différents (ex: l'oiseau secoue ses ailes/becs/dents), des phrases avec des mots tout collés à séparer etc... Je leur donne une fiche le matin et ils ont toute la journée pour la faire, je la ramasse le soir. Bien sûr, il y en a qui n'ont pas le temps de la faire dans la journée ou à peine (c'est pas grave, je corrige ce qui a été fait et ils peuvent la terminer le lundi suivant), et d'autres qui la terminent avant la 1ere récrée du matin Ceux là ont alors le droit de prendre un livre ou de faire un mandala. Bon, je suis PE2, je sais pas si c'est bien
assia Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je suis T2 en CE1 et pour mes élèves je leur fait un petit fichier de taille A5 avec plusieurs feuilles agraphées ensemble avec des coloriages magiques (addition), des mots mélés, des points à reliers, des mots flechés et quelques mandalas. Ils ont en chacun et il le laisse dans leur cahier et savent qu'ils doivent le sortir quand ils ont fini leur travail. Ils peuvent aussi aller à la bibliothèque mais pas plus de 5 à la fois car ça devient vite le bazar sinon.
Messages recommandés