Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je dois mener une séance découverte de la calculatrice avec une classe de cm1 cm2 lundi et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai regardé dans les bouquins mais ya rien qui m'inspire des idées?

merci

Posté(e)

merci beaucoup, je n'avais pas connaissance de ce document çà m'a donné des pistes

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je mets ça ici si ça intéresse ceux qui bossent sur l'utilisation de la calculatrice en classe : voici un petit jeu que j'ai construit à la manière d'une activité de découverte trouvée dans un vieux bouquin de maths (dont je ne sais plus le nom)... l'objectif est de familiariser les élèves avec la manipulation de la calculatrice et des touches chiffres et + x : =... plutôt amusant puisqu'il s'agit de compléter un texte à trou avec des mots que l'on trouve en entrant une opération et en lisant le résultat en retournant la calculatrice...

moi je le fais en ce2 mais je pense qu'en CM1 ou CM2 ça peut être aussi utile (ou bien comme activité autonome)

calculatrice_jeu___l__envers.cwk__VECTORIEL_.pdf

calculatrice_jeu__correctio.cwk__VECTORIEL_.pdf

• J'adhère 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Activité très ludique!

Posté(e)

Très intéressant, merci ! Je pense en effet que ça peut convenir aussi aux CM1 et CM2, car dès qu'il s'agit de travailler sous forme de jeu, ils sont toujours prêts, même si le jeu peut sembler élémentaire à leur niveau.

Posté(e)

merci beaucoup, je n'avais pas connaissance de ce document çà m'a donné des pistes

C'est intéressant. Je testerai celà avec mes CE2-CM1

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

super original comme exercice! et surtout ludique!!!

Posté(e)

super original comme exercice! et surtout ludique!!!

Un seul mot "GENIAL".

Merci pour ce partage :wub: