Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans les nouveaux programmes, on doit aborder la règle du m devant m, b, p en CE2. Seulement, dans les manuels que j'utilise pour construire mes leçons de français (Facettes et Parcours), il n'y a strictement rien là dessus.

Comment faites-vous pour démarrer cette leçon ? Quels sont les exercices types ?

Merci d'avance...

Posté(e)
Bonjour,

Dans les nouveaux programmes, on doit aborder la règle du m devant m, b, p en CE2. Seulement, dans les manuels que j'utilise pour construire mes leçons de français (Facettes et Parcours), il n'y a strictement rien là dessus.

Comment faites-vous pour démarrer cette leçon ? Quels sont les exercices types ?

Merci d'avance...

J'ai écris des phrases au tableau avec dans la même phrase deux mots avec le son /an/, pareil avec le son /in/ et le son /on/. Par exemple, "Mon tonton est tombé du lit."

Faire repérer les 2 graphies, entourer la lettre qui suit, faire verbaliser la règle (ça vient assez facilement) et ensuite exercices de systématisation. Autant te dire que mes CE2 l'avaient déjà abordé au CE1 mais que certains se mélangent encore beaucoup les pinceaux...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...