Kaede Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour, Dans les nouveaux programmes, on doit aborder la règle du m devant m, b, p en CE2. Seulement, dans les manuels que j'utilise pour construire mes leçons de français (Facettes et Parcours), il n'y a strictement rien là dessus. Comment faites-vous pour démarrer cette leçon ? Quels sont les exercices types ? Merci d'avance...
Carole06 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Bonjour,Dans les nouveaux programmes, on doit aborder la règle du m devant m, b, p en CE2. Seulement, dans les manuels que j'utilise pour construire mes leçons de français (Facettes et Parcours), il n'y a strictement rien là dessus. Comment faites-vous pour démarrer cette leçon ? Quels sont les exercices types ? Merci d'avance... J'ai écris des phrases au tableau avec dans la même phrase deux mots avec le son /an/, pareil avec le son /in/ et le son /on/. Par exemple, "Mon tonton est tombé du lit." Faire repérer les 2 graphies, entourer la lettre qui suit, faire verbaliser la règle (ça vient assez facilement) et ensuite exercices de systématisation. Autant te dire que mes CE2 l'avaient déjà abordé au CE1 mais que certains se mélangent encore beaucoup les pinceaux...
Messages recommandés