LilaGrace Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 bonjour, j'aimerai avoir des idées pour exploiter cet album en français avec des élèves de 5eme SEGPA... merki lila
ptitemimie88 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour, j'aimerai avoir des idées pour exploiter cet album en français avec des élèves de 5eme SEGPA... merki lila Bonsoir, Alors moi j'ai présenté cet album lorsque j'ai passé le concours en Littérature de jeunesse donc j'avais proposé quelques pistes pour l'exploiter. Tout d'abord, j'avais proposé de ne rien montrer aux élèves et de simplement commencer par leur lire un extrait, sans dire de quoi ça parle, ce sera à eux de deviner. (j'avais choisi l'extrait p.18 et p.21) avec des CM2 et ils avaient pas mal deviné c'était sympa ! Sinon tu peux bosser aussi le rapport texte image très réussi dans cet album. Par exemple ne montrer que les images, ou que le texte et leur demander d'associer chaque texte avec la bonne illustration. Il y a aussi un boulot possible sur l'arbre généalogique que l'on peut réaliser pour savoir qui est le narrateur (= le petit fils qui parle de son grand-père). Voilà les quelques idées que j'avais, j'espère que ça va t'aider. Bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant