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Règles du mouvement d'avant


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Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez jetté un coup d'oeil sur le site de vos académies, mais sur la mienne ( dans le 13), ils ont mis la circulaire concernant le mouvement 2009.

On y parle d'un barême qui ne serait qu'indicatif...serait pris en compte comme avant, l'ancienneté des services , la stabilité sur le poste, la situation familiale et civile.

Sur i prof, ils ne m'ont tjs pas écrit que j'étais pacsée depuis ( 2 ans), dois je leur envoyer encore le certificat de PACS,croyez vous que ça ait un impact pour le mouvement intradépartemental??

Ensuite, ils disent que certaines affectations seront hors barême comme par exemple les postes spécialisés qui seront attribués aux gens qui ont eu la formation en priorité et ensuite, à des personnes non spécialisées qui ont déjà eu une expérience avérée. Ce qui sous entend, des enseignants pas formés mais qui ont par exemple déjà bossé en clis ou segpa ou en classe d'adaptation.

Cette fois, ils précisent que ces enseignants passeront un entretien pour juger de leurs motivations et de leurs compétences pour ces postes spécialisés. Tant mieux, comme ça, ils nous forceront pas à occuper des postes en CLIS ou Maitre E si on ne les a pas demandés! Comme c'est le cas pour moi cette année.

Enfin, nouvelle réjouissante pour les PE2 mais moins pour les T2/3 ou plus qui rêvent encore d'un psote définitif au bout de 5 ans d'exercice...

Voilà ce qu'il est dit pour les débutants:

"Les néo-titulaires bénéficieront d'un accompagnement visant à favoriser leur prise de fonction.

Cet accompagnement impliquera les inspecteurs de l'Éducation nationale, les conseillers pédagogiques départementaux et les directeurs d'école et se traduira par le choix d'enseignants référents, des formations adaptées, une organisation du service des néo-titulaires qui exclut, si possible, les classes les plus difficiles ( POSTES FRACTIONNES, ZEP ou ambition réussite)"

Suis contente qu'ils avouent que les postes fractionnés font partie des postes les moins faciles et qu'ils vont éviter à présent d'y mettre les PE2 ou T1.... :cry:

Mais, je le suis moins quand je lis la suite... Ces derniers ( les PE2) pourront du fait de leur manque d'expérience, obtenir un poste définitif, ils participeront ainsi au mouvement définitif au même titre que les autres enseignants et on fera en sorte pour la stabilité des équipes, de leur proposer des postes définitifs.

Ce qui sous entend que les T2 et autres , du fait qu'ils ne sont plus débutants se taperont tjs les postes provisoires ( s'ils ont peu de points) et les postes pourris comme les fractionnés ou ZEP. :mad:

Finalement, ce n'est pas clair, car on ne parle plus des points de stabilité ni des points doublés lorsqu'on enseigne en ZEP... Et pourtant, c'est important, ça peut déterminer nos voeux pour le mouvement prochain.

Posté(e)

Je n'ose même pas imaginer le mouvement 2009 !

Posté(e)

Personnellement, je ne vois pas comment on peut à la fois donner des postes "moins difficiles" aux sortants et les donner à titre définitif !

Ben oui, il n'y en a pas tant que ca, alors s'ils sont à titre définitif.... on les prend où ? On vire les titulaires qui ont attendu 10 ans pour les avoir ? :blink:

Posté(e)

Avec des "si possible" et des "on fera en sorte que".....ca donnera quoi ?

Du "on n'a pas fait" ou du "on a fait des choses injustes afin que ce soit possible" ?

Posté(e)

Ces nouvelles règles du mouvement me font bien peur!! Je ne comprends pas ce changement de système d'ailleurs!!

Comment vont ils attribué les postes? Par copinage avec l'inspection?? Ca veut dire quoi exactement que "le barême ne sera plus qu'indicatif"? Ca ne comptera plus??? Je suis T5, ça fait 5ans que je galère pour avoir un poste près de chez moi, je me disais que maintenant j'avais fait le plus dur niveau ancienneté et que peut être d'ici 2ans j'aurai quelque chose là où je vis mais apparemment ça sera peut être pas le cas!!!

Je suis aussi très inquiète par l'idée d'attribuer des postes définitifs aux T1: dans mon département, l'IA leur réserve les postes des partants à la retraite, donc de très bons postes très convoités.. J'ose même pas imaginer s'ils les attribuent aux T1 à titre définitf, les boules!!! :sad: C'est sur qu'eux seront contents, mais pour les autres, la galère continuera!!

Autre petite remarque: avez vous reçu dans votre école l'affiche sur le mouvement avec le numéro de téléphone à contacter pour tout savoir sur le mouvement. je me pose une question: ça ne concerne que le mouvement de changement de département non?

Posté(e)

Alors si les débutants ne vont plus en ZEP...

Qui va se les farcir ???

Parce que moi par exemple, ça fait 4 ans et je commence un peu à en avoir marre de faire le gendarme toute la journée.

Alors si les postes que j'ai attendu 4 ans sont désormais réservés T1, je veux pas semer la polémique (bien que cette "réforme" soit encore mise en place pour ça :sleep: ) , mais je vais rester toute ma carrière en ZEP ?

Ils commencent à me brouter avec les T1 : primes, postes réservés.

L'EN sera bientôt le seul métier dans lequel la progression se fait à l'envers.

Plus tu bosses, moins tu as de primes et de chances d'avoir des postes plus "confortables".

Après tout, ça ne m'a pas choquée d'être affectée sur des postes difficiles, puisque c'est logique : tu a des difficultés au début, et plus tu avances dans ta carrière, plus tu es "récompensé" dirons-nous, par des choix de moins en moins restreint et des postes a priori plus aisés.

On débutera nos carrières dans des écoles "bourgeoises" pour finir par en prendre plein la poire en ZEP ?

Si c'est pas pour nous décourager de rester enseignants, je ne vois pas bien le but ???

Le travail de sape, notamment de notre moral, continue. :devil_2:

Bravo Darcos, très très fort... :devil_2:

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